Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
21 février 2007

Le voisin

Voilà, le temps est venu de parler de mon voisin.

Je le taquine souvent mais je l'aime bien (même si des fois y m'énerve!!).
Il s'appelle X. et est pré-retraité.
Il était psy. Nan, pas psychopathe, psychologue.
Sa passion, ce sont les chats.
Dès qu'il en chope un, il le stérilise (si, c'est un psy castrateur, hein?) mais en contre partie, il le nourrit à vie, et lui assure des visites régulières chez le véto.
Chez lui, même les hérissons viennent manger les croquettes des chats.
Il les aime vraiment les animaux.
C'est un parisien style Neuilly qui se fait bien à la vie à la campagne, finalement.
Ses copains, pour son "grand départ" (comme si on habitait la Creuse, on est à 1 heure de Paris, quand même!) lui on offert des poules, mais naines, quand même!
Pour faire bonne mesure, il s'est acheté un coq. C'est le seul du coin qui chante et certains sont contents...
Bref, le printemps dernier, voilà pas notre X préféré dans tous ces états: une de ses poules couve. Dès qu'on s'approche, elle donne des coups de becs, ne quitte pas son futur bébé et cot cot par ci et cot cot par là...
Tout ce bazar a duré quelques semaines (je ne sais plus combien de temps exactement) et un jour, la poulette a levé son derrière pour que nous constations qu'elle couvait la c... une coquille d'escargot vide??? Ouarf! Ouarf!

Je vous dis pas, le psy qui a une poule qui fait une grossesse nerveuse...

Il s'en passe des choses à la campagne. Rhooo!

Publicité
Commentaires
M
décidément j'aime bien ce qui se passe chez toi !<br /> je crois que, moi qui ne suis pas psy, j'ai bien senti que tu aimes les êtres humains (bon, médecin, j'ai pas forcé ? d'accord !)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité