Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
11 mars 2007

A chacun son blog.

J'ai 2 ados à la maison qui bien sûr naviguent sur msn et bloguent sur skyblog.
Hier soir à table, discussion à propos d'une vidéo qui visible sur des blogs sur le candidat NS.
Montage grossier! Et bien sûr pas à son avantage.
Dieu sait que ce monsieur n'est pas ma tasse de thé, mais il faut être juste et apprendre très tôt à déceler les manipulations possible des médias en tous genres.
Et ce n'est pas facile, parce que les infos qu'ont l'impression d'écouter les djeunes ne contiennent aucune analyse. Les infos sont jetées en vrac et hop.
C'est comme assister à un film violent sans mettre le son...
Pourtant chez nous, cette discussion n'est pas nouvelle mais éduquer, c'est répéter... hein? Et c'est à ça que servent les repas (et les petits trajets en voiture aussi).
Redire que toutes les opinions doivent être représentées et exprimées. Qu'un parti unique, c'est très dangereux. Même s'il parait être du bon côté!
Que les extrêmes sont utiles pour nous garder vigilants...
Qu'il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre...

Il y a longtemps j'ai eu à battailler contre mon popa qui me piquait ma carte d'électrice parce que je ne votais pas comme lui. Et il me la rendait à chaque fois sous la menace de révéler en plein bureau de vote pourquoi je votais avec ma carte d'identité...
Et même une fois, comme il était à l'hôpital au moment de je ne sais plus quelles éléctions et désespéré, je lui ai promis de ne pas aller voter puisque nos voix s'annulaient... Trop tarte!
Tout ça me fait sourire, mais j'étais une une fille très politisée, concernée et engagée dès le lycée. Début 70.
Pourtant, les filles de chez moi sont non pas soumises, mais du moins libres que dans la tête et en silence.

L'an prochain, nous demanderons une dérogation pour que les enfants puissent voter aux municipales... je me demande s'ils voteront pour la liste sur laquelle figurera leur maman???
Hé hé hé!
Va falloir s'attendre à des négociations serrées... Parce que ça je le sais, bon sang ne saurait mentir!

Publicité
Commentaires
O
Oui, c'est vrai que de loin, tu bénéficies de plus de recul que nous.<br /> Mais je crois que la majorité des candidats à la candidature savent qu'ils ne seront jamais élus. Et même s'ils sont conscients qu'ils n'auront jamais les 500 signatures, ils profitent d'un moment de gloire pour avoir accès aux médias et faire passer leur message!<br /> C'est pitoyablement efficace!<br /> Bon, c'est comme ça que je vois les choses.<br /> Je suis d'accord avec toi à propos du traitement des infos sur CNN...
Répondre
R
oh non je sais que notre democratie ne sera jamais finie...mais quand je vois c 50 candidats a la presidentiel (heureusement que plein n'auront pas les 500 signatures)!!....c quoi ca!! exemple Jose Bove: il a un joli combat...mais c quand meme pas serieux comme president...et quand tu regardes les candidats....les 2/3 on ne connait pas!! c de cela que je parle quand je parle d'un bavouement de la democratie, c pas un jouet!!!....et franchement je fais attention avec les actualites quand je vois image CNN j'eteinds...mais l'avantage a l'etranger est qu'on peut profiter des autres journaux (suisses, belges, canadiennes etc..) donc profiter de point de vue disons plus realiste sur la france...
Répondre
O
C'est vrai que lorsqu'on est loin, la vision de la situation est différente. J'ai vécu à l'étranger aussi et soit on idéalise, soit le contraire. BOn c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas toutes ces infos et internet!<br /> L'an passé, lorsqu'il y a eu ces émeutes dans les banlieues, les journaux étrangers décrivaient un état d'urgence, de révolution, une situation pire qu'elle n'était...les problèmes étaient réels, mais ponctuels. <br /> Je ne crois pas que les élections soient gagnées d'avance et par aucun des deux bords principaux.<br /> Mais je crois que la démocratie est surveillée, comme certaines libertés...<br /> Elle ne se situe pas dans le l'univers infini mais entre des limites...
Répondre
T
Et bien si je peux me permettre, pour cette élection, je suis hyper déçue de ne pas pouvoir voter surtout quand je vois la tournure que ca prend limite une victoire assurée... mais bon on va pas polémiquer.<br /> Juste pour dire qu'au Sénégal nous avons eu des élections présidentielles le mois dernier et le président sortant clamait sa victoire le soir du premier tour à 22h00 (alors que les bureaux fermaient à 23h00???)<br /> Bref, comme tu le dis si bien, il faut voter et faire attention aux manipulations de nos chers médias...
Répondre
R
ouep franchement vu d'Ici...je n'aime pas du tout ce que devient la democratie a la francaise...mais bon ne faisons pas de polemique...politique...;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité