Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
13 mars 2007

allo ciné...

Nous sommes allés voir ce film:les_t_moins_1
"Les témoins"
Je l'ai bien aimé sur le moment.
Mais en y repensant, non, je ne dirais pas:"allez le voir".
Ce film veut être un témoignage sur l'ambiance "état de guerre" que fut le début de l'épidémie du sida dans les années 80.
Et ben, à mon sens, c'est raté!
Les personnages sont des clichés: couple hyper tolérant dans sa relation(c'est pas courant, hein?), jeune homo à la "beauté du diable" qui sera le contaminé-contaminant, le médecin lui-même homo amoureux de celui qui ne l'aime pas mais l'accompagnera quand même jusqu'au bout... La seule sympathique, c'est la frangine artiste lyrique, décallée (mais bon le personnage est joué par Julie Depardieu... alors!).
Bref, c'est l'homosexualité qui trimballe le virus. Peu, très peu sur le sang contaminé, les seringues échangées...
On a l'impression que seul l'amour est maudit!
Quand on voit ce film, on comprend pourquoi certains pensent encore que "ça" n'arrive qu'aux homos...
Je suis allée lire les critiques, qui sont toutes très bonnes, et là, je ne suis pas d'accord.
Ce film est très ambitieux mais il m'a déçue. A aucun moment je ne suis rentrée dans l'histoire et niveau documentaire, bof!
J'ai pensé tristement à ceux qui sont partis et que j'aimais.
Hep! ceci n'engage que moi...

Publicité
Commentaires
O
Mais il faut reconnaitre qu'on aime les couleurs, la façon de filmer, les images, l'habileté à poser un oeil, là... je ne suis pas technicienne, mais Téchiné c'est quand même un pro.<br /> C'est pour ça qu'on adhère, puis moins!
Répondre
M
ben, au moins je sais à qui m'adresser pour avoir une critique de film... c'est clair et comme rachel, ça me conforte dans la décision de ne pas le voir. Bon, tu vas me dire que pour en parler, il faut avoir vu... mais j'avais le sentiment de l'effet cliché, et je pensais plutôt que ce serait Julie Depardieu qui laisserai cet arrière goût ! Mais j'aime bien comme tu expliques !
Répondre
R
j'avoue que c pas trop mon style de film...et ta critique me conforte dans ma decision de ne pas aller le voir...;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité