Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
4 avril 2007

Dans mon sac...

Dans mon sac il y a...
D'abord mon sac. Après les sacs babe (pas le cochon, non, baba coool années 70) de toutes sortes, les sacs Upla (qui restent mes favoris), les sacs Lancel, les sacs faitsparmoi, là, mon sac est un sac "un jour un sac" (merci le salon  " l'aiguille en fête " y'avait des supères promos!).
Il faut savoir que je suis une fan (fana? malade?) des trousses et pochettes en tissu (que je fabrique) ou en cuir (que j'achète).
Dans mon sac... j'oubliais, je n'ai jamais eu de petits sacs. Ils ont toujours été grands voire très grands... Bref, tel un animal qui avance lentement, je ne sais sortir de chez moi sans une partie de ma maison sur l'épaule.
Dans mon sac il y a d'abord:
-  une trousse en tissu, dans laquelle il y a mon télephone, les papiers de la voiture, les clés de la voiture, mon rouge à lèvres, une calinette individuelle et ma boite à médocs.
- une pochette en tissu assortie au colori du sac avec, ma brosse à cheveux, un paquet de mouchoirs, un carnet moleskine, un stylo et un crayon papier, les clés de la maison, mes bonbons sans sucre, le carnet de chèques en cas de besoin.
- mon gros porte-monnaie-portefeuille avec les sous, les cartes de toutes les couleurs, des timbres, les photos préférées-indispensables, les cartes de visites, un minuscule plan de métro (limite illisible) et le ticket loto de quand j'ai joué.
- la trousse en cuir vert que j'appelle "de survie" mais bon... avec, mon opinel, un briquet, un paquet de mouchoirs, de l'aspirine dans une boite hermétique, du sucre, des calinettes, une loupe, un taille crayon (?), une brosse à dent de voyage. Avant j'avais un stylo lampe mais maintenant je fais comme les djeuns, j'utilise le télephone pour m'éclairer quand j'ai besoin.
- et toujours, toujours une bouteille d'eau et une pomme.
- et puis mon accompagnateur de partout: mon majordome perso, mon secrétaire particulier j'ai nommé mon pda chéri qui fait office d'agenda, de répertoire, de lecteur mp3 (musique et film), de preneur de notes, de livre, de comptable, de pense-bête, de tout quoi et qui me relie à internet aussi.
Il manque quelque chose... mummm... quoi? un miroir! Mais je n'en ai pas besoin. Quand je sors de chez moi, à la campagne, je monte dans ma voiture et là, y'a un retroviseur. Et en ville, y'a de svitrines partout.
Voilà!
Je n'ai plus bavoirs et gâteaux.
Oui, même pour aller au supermarché, j'ai tout ça sur l'épaule.
Non, ce n'est pas si lourd que ça!
J'ai fait cette énumération de mémoire.
Je suis bonne quand même! hé hé hé!
Qui dit que je suis une malade?

Publicité
Commentaires
M
Je ne te "traiterai" pas !<br /> Comme toi, je suis grands sacs, enfin j'étais (depuis qques temps j'ai un sac à ventre = pratique)<br /> mais c'est vrai qu'il nous faut de quoi parer à tout en toute circonstance... et surtout ne pas perdre de temps...<br /> Aller, respire ! on ne se refait pas !
Répondre
O
Ben là, t'as intérêt...<br /> J'ai oublié mon livre dans l'énumération.
Répondre
R
bin euh je suis pas tres sac...il est tout petit..un porte monnaie et mon APN...et bien sur passeport...c tout...;o) mais euh je n'irais pas dire que tu es folle loin de la...;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité