Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
27 avril 2007

Un peu de moi.

Voilà ma main gauche avec mes bagues et mes bracelets en argent.
Et puis mon Hercule.ma_main_gauche
Dès qu'on prononce le nom d'Hercule, on commence déjà à sourire en hochant la tête d'un air de dire:"pff! pôv'chat, y'a rien à faire..."
C'est mon chat, mon rouquin, mon gros pépère... Il va avoir 8 ans en Juin.
Je n'ai jamais vu un chat aussi sans gène, aussi gentil...
Il va manger là où se trouve la gamelle la plus proche.
Parce que sa gamelle est toujours à la même place depuis des années, et bien il faut toujours la lui montrer quand il réclame à manger??? Oui! Oui!
Et il faut bien avouer qu'il est un peu bête et vraiment, c'est un chat raté.
Par exemple, il est toujours sale, il ne sait pas se laver... Si si. Quand il était petit (je l'ai eu à 1 mois 1/2, c'est petit) il n'était pas complètement sevré et je l'ai nourri comme un bébé.
Par contre il n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa mère: quand il est arrivé chez nous, je le nourrissais et Maïa, la chienne le lavait et s'occupait de lui....
Il a fait une fugue de 6 mois à l'âge de 4 ans. Ce qui est étonnant, c'est qu'il est revenu en suivant des randonneurs qui ont l'habitude de garer leur voiture devant chez nous et après vont sillonner la campagne. A-t-il reconnu l'odeur de chez nous pour les suivre comme ça après 6 mois? Parce qu'il était gros, donc bien nourri.
A son retour, fait étonnant, la chienne ne l'a pas reconnu et depuis (cela fait 4 ans maintenant) c'est l'entente cordiale. Ils se tolèrent juste et nous avons déjà du les séparer.
Pour faire encore plus affreux Jojo, il est cassé et recousu de partout. Il entend mal, voit mal de l'oeil droit, a le bout de la queue cassé,n'a plus ou presque d'odorat et plus de poils derrière l'oreille droite et sur le bas de la patte avant gauche. Il lui manque une incive en bas à droite... parce que mon Hercule, c'est le seul chat du quartier qui a échappé à mon voisin castrateur!!! Et il en remontre à tout le monde dans le coin avec ses coucougnettes grosses comme ça!
Ben oui, je sais, c'est d'un élégant!
Il reste comme on le positionne: une patte en l'air, sur le côté, sur le dos avec une patte sur la tête. Il ne se rebelle jamais.
L'année dernière, il nous a fait un choriza avec une infection grave de l'oeil. Ouaouh!
Et le véto n'a rien trouvé de mieux, à part les antibiotiques et anti trucs-machins que de prescrire des fumigations... Non mais, ça ne vous dit rien? On ne peut même pas imaginer mettre la tête du chat dans l'appareil qu'on connait... Il avait déjà une corolle autour du cou pour qu'il ne se gratte pas l'oeil et le pansement...
Alors le M. a eu une idée géniale: il a mis le chat dans son panier de voyage, grillagé, il a recouvert le panier d'un carton bien hermétique et là, nous avons mis le bol fumant près du panier d'Hercule sous le carton, sans risque pour lui de se brûler et sans que les propriétés médicales présentes dans le fumet ne s'échappent.. Le chat respirait le médoc à son insu, comme dans une pièce fermée... Malin, hein?
Voilà mon Hercule qui se couche au milieu de la pièce et quand il nous gène, on le pousse de plusieurs mètres... il se laisse faire, ne se lève même pas...
Combien de fois il s'est cogné contre la vitre en pensant sortir... Combien de fois assis sur le rebord de la fenêtre pour entrer et quand on lui ouvre la fenêtre, il attend qu'on lui ouvre la porte pour rentrer...
Je ne sais pas si ce sont les bagarres, son sevrage précoce ou sa nature, mais on a souvent limpression qu'il a perdu des neurones en route???
Il sort le soir et ne revient que le matin pour manger et dormir toute le journée au chaud.
Mon Hercule à moi...
Je vous parlerais de mon amour (modéré, hein!) pour les bijoux en argent une autre fois...

Publicité
Commentaires
M
on dit que les chats nous forcent le caractère ?<br /> En tout cas ils apaisent ! et ce n'est pas rare que les chats retrouvent la maison et je ne sais pas si on peut l'expliquer...<br /> Nous avons eu plusieurs chats, et Cracotte, notre dernière, a vécu 16 ans avec nous ; on en faisait ce qu'on voulait aussi !<br /> Il est beau ton Hercule, et cette robe rousse est notre préférée à mon homme et moi...<br /> C'est un éternel questionnement, un chat !
Répondre
R
ahahah on peut dire qu'il a son petit caractere didonc...cela le rend a part...;o)...et comment il se comporte avec tes trucs a poils, a pique?..;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité