Parfois, je me mets un petite claque sur la tête pour être sûre que je ne rêve pas...
Il s'en passe de drôles de choses parfois à la télé.
Je ne suis pas une mère la morale. Je crois que tout un chacun peut et à le droit de s'exprimer, quel que soit le sujet...
Ma tolérance est presque sans fond... sauf dans la c..., là, je bugue!!
Bref!
Il y avait "the shields", une série assez violente qui raconte les magouilles de flics ripoux qui justifient ainsi l'injustice de la société: " je ne gagne pas assez, les juges ne font pas leur boulot alors c'est normal que je fasse justice moi-même. Je suis un héros du quotidien et faire le bien pour ma famille me donne tous les droits..."
"De toutes façons, ce sont des voleurs que je vole, des assassins que je tue, les drogués sniferaient dans tous les cas leur saleté d'où qu'elle vienne, alors autant que l'argent de la revente aille dans ma poche..."
Les flics ripoux sont gentils, sympathiques, bons pères de famille...

Et puis maintenant, il y a "Dexter". C'est un garçon (petite trentaine) qui travaille pour la police côté scientifique (analyse sanguines, bonjour le symbôle!). Sa soeur aussi est flic et c'est vraiment un gentil grand frère protecteur. Dexter donc est pas mal et sympathique. Très jeune il se met à tuer des animaux et à collectionner des gouttes de sang entre deux lames de labo.
Pour l'aider et canaliser ses pulsions meutrières, son père adoptif (un policier) " l'aide " depuis toujours et lui indique quels sont les "méchants impunis" qui ne méritent pas de vire hors de prison pour qu'il puisse en quelque sorte "tuer utile!":
Un mec bourré qui tue un enfant en voiture et qui est acquitté, hop!
Et d'autres dans le même style.
A nouveau la justification de la justice faite par soi-même.
Les américains crèvent avec leurs armes en vente livre, leur Colombine et autres tueries et voilà... je voulais dire que je naime pas du tout!
Tout ça me vient à l'esprit à cause de cette info sur cet enfant de 6 mois avec une arme achetée par son grand-père et qui a reçu le permis de port d'arme...
Ben ma pov' dame...