Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
2 juin 2007

WANTED...

Hé hé!

Je fais appel aux lectrices tricoteuses de ce blog.
Je recherche un modèle de mitaines-moufles.
J'explique: seul le pouce est tricoté complètement.
Le dessus des 4 (ouaiche!) autres doigts est amovible. Et ces doigts ne sont pas tricotés individuellement.
Quelqu'un a-t-il compris mes explications vaseuses??

Et puisque j'y suis, je voudrais un modèle qui se tricoterait en n°3.5  ET un autre en n°5.
J'ai une amie qui part en Septembre faire une marche au Tibet (je vous jure!) sur les traces d'Alexandra David Neel et je voudrais lui faire la surprise de lui tricoter ces mouffles. En aiguilles n°5.
Le n°3.5 sera pour moi, mais là, y'a pas l'feu au lac.

Ah! J'allai oublié de dire qu'hier j'ai regardé "Volver"...
Almodovar, que j'aime ce metteur en scène!
C'est incroyable comme il raconte et filme bien l'univers féminin.
Je suis très très sensible à ces femmes qui assument, qui assurent, qui même au fond du fond relèvent la tête. Dignes. Fières. Mauvaises têtes. Aussi dures que tendres.
J'en ai bien connu des comme ça!

Par exemple, typique du pourtour méditerranéen: la cagnotte.
Vous connaissez? Ma mère, ma grand mère, mes tantes, leurs amies, les voisines, ma soeur, moi...
Chacune a sa cagnotte: accumulée pièce par pièce, billet par billet... Raclés ici et là.
Sans but précis plutôt dans l'éventualité de...
Je ne sais pas pour quoi mais rarement pour soi.
Un petit plus pour les jours sans...
Je peux le dire, je travaille, j'ai été une féministe militante dans le temps (qui a dit quoi, là?) j'ai un compte en banque, un carnet de chèques, une CB que j'utilise et gère comme je l'entends et le décide (enfin nous sommes 2 quand même) et puis il y a ma cagnotte, à moi.
Ma petite boite avec mes sous.
Cachée mais à portée de main (de ma main s'entend).
A la banque il y a l'argent, dans la cagnotte y'a les sous...

Ca me fait penser à la petite bourse qui était cousue dans le jupon de nos aïeules. Allez leur piquer leurs sous, là!!

Bref, pour revenir à "Volver", c'est une ambiance de femmes solidaires que je connais.
De l'autre côté de la Méditérranée, j'ai connu le monde des femmes séparé de celui des hommes.
Même français et chrétiens, tous les hommes du pourtour méditérranéen se ressemblent.
Qui se souvient? Quand j'étais petite, à l'église, les hommes étaient à droite et les femmes à gauche (les sinistres!!) avec les enfants!

Bon, je vais arrêter là ma nostalgie (qui n'est pas triste, mais amusée).
C'est dit, je suis une hyspanophile pure et dure!

Publicité
Commentaires
O
Oui!Oui!Oui!<br /> Merci...
Répondre
O
Oui!Oui!Oui!<br /> Merci...
Répondre
P
j'ai un modèle de moufles en 5 si tu veux mais c'est des moufles tu te sens cap de transformer pour que cela ressemble à des mitaines ?
Répondre
O
Rachel, non seulement j'allais à la messe tous les dimanches, avec toutes les communions etc. mais aussi, j'ai été Jeannette, guide et éclaireuse, avec promesses, chaussettes, sac à dos, camps et veillées aux feux de bois... <br /> Là, c'était pas mon meilleur souvenir!! (les camps).<br /> Truc amusant, quand mes enfants ont fait leur communion, un des chants était celui de "la promesse". Ce chant que nous chantions pour notre promesse guide et scout. Tous les 4, nous nous sommes lévés comme un seul homme, la main sur le coeur et la larme à l'oeil.<br /> Je suis le vilain petit canard de la famille, je veux dire "politiquement extrêmiste"... hé hé!<br /> Mais ça n'empêche pas des moments d'intense sincérité émotionnelle...<br /> La bizzz!
Répondre
O
Nous en sortant, on allait cherchzer les gâteaux et chacun choisissait le sien... Avec un petit bonus immédiat.......<br /> Après la messe tout en latin!!
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité