Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
17 juillet 2007

100ème...

Ceci est mon 100ème message.
Et à l'heure où je poste ce message, 3202 visiteurs sont venus "chez moi".
Ca me donne à réflechir de penser à toutes ces personnes qui se sont promenées par ici depuis fin février. Hé! je sais aussi faire la part des choses parce qu'avec gougueule et ses mots clés... il "m'arrive" des personnes qui n'ont pas cherché mon blog!!
Je ne fais ni n'ecris rien d'extraordinaire. Mon style n'est pas original.
Mes préoccupations personnelles ont fait que certains messages ont été moins... que je ne l'aurais voulu. Alors, je me suis contentée de montrer ce que je fabriquais, ce qui est aussi une façon de m'exprimer.
Mais ce qui est heureux, c'est que j'ai fait de chaleureuses rencontres.

Depuis 8 jours je réfléchis, à ce message, à ce quelque chose d'extra-ordinaire que je voudrais raconter...
Mais il ne s'est rien passé d'hors normes ces jours-ci (je ne parle pas des trombes d'eau qui tombent, hein!) et pourtant je mesure ma chance:
- je vis dans un pays en paix,.
- ceux que j'aime sont en bonne santé et pas loin de moi.
- j'ai des amis sincères et présents.
- j'ai un toit au-dessus de ma tête et de quoi remplir les assiettes des miens.
- je ne paye pas l'impôt sur la fortune mais je peux me commander des livres japonais et acheter le tissu qui me plait, par exemple...
Hou la la, avec ce type de reflexions, on peut dire: "ça sent le bourdon!" et effectivement, j'ai le bourdon!
C'est la première année que la famille est éclatée pour les vacances.
Les enfants (17 ans, tout de même, je sais!) partent de leur côté et nous les parents, aussi.
Il faut dire que j'ai insisté pour qu'ils partent voir le monde.
Nous habitons la campagne et sommes ensemble tout au long de l'année.
Je me souviens être partie pour la première fois en vacances sans mes parents, j'avais 19 ans.
Etant la dernière, j'ai connu les vacances "avec" et "sans" mes frères et soeur. C'était mieux avec, bien sûr!
Mon père (c'était toujours lui qui décidait en dernier ressors) avait décrété: "tu pars avec nous, je paye, tu pars avec tes copains, tu payes!"
Ca me semblait correct bien que je savais bien que c'était un moyen et de me garder sous sa coupe et de me rendre autonome.
Mais surtout d'essayer de me garder sous sa coupe, hein, parce que je me souviens de vacances à Venise (a 22 ans) ou j'étais revenue gâtée comme pas possible....Des chaussures, des sacs, des vêtements.
Hi hi! J'étais en pleine période macrobiotique hard et je me nourrissais (mais pas essentiellement!!) de kéfir.
A l'hôtel j'avais mon attirail pour le fabriquer tous les jours (récipient à couvercle, passoire, lait frais, et ferments...).
Voir Venise en buvant du kéfir!
Bref!
Je suis encore assez tarte pour me souvenir de mes projets de jeunesse ou d'il y a 17 ans, quand les enfants sont nés, de ce que je voulais faire pour et avec eux... De ce que je voulais leur donner... sans imaginer ce qu'eux voulaient recevoir... qui ne serait pas forcément ce que moi j'attendais de mes parents... C'est clair, là?
Depuis hier, ça tourne à toutes vitesses dans ma tête: je crains encore de laisser les enfants aller seuls à Paris et le fiston va se ballader seul ou presque à San Francisco...
Alors c'est décidé, je les lâchent à Chatelet samedi...
J'irai chez Junku pour compenser!
Comment ça je suis une mauvaise mère qui profite de toutes les situations??? C'était soit de la "littérature" japonaise soit un pot de pâte chocolatée à tartiner... mon foie lui au moins me dira merci!!

Publicité
Commentaires
O
Le temps passe vite... dit la vieille dame (!?! qui?)
Répondre
A
Dieu merci je ne suis pas encore là... c'est loin tout ça pour nous(dit l'autruche...)....
Répondre
R
haha quand je parlais de la crise de la quarantaine...c celle lie au depart des enfants et tout ce que cela peut impliquer (chez l'homme et le femme)..c vrai que maintenant on fait les enfants un peu plus vieux...allez faut que tu sortes..;o)
Répondre
O
Oui, petiteabeille. Je ne sais pas de quoi le futur sera fait, mais j'espère toujours leur conserver leur chambre à la maison.<br /> Pour leur préserver le retour au cocon si le besoin s'en fait sentir... Quand je dis le besoin, c'est du leur dont je parle, bien sûr!!!<br /> ;) Ha ha!
Répondre
P
JOYEUX 100° passage <br /> pas facile de lacher la bride ....dès qu'ils ont un soucis , hop vive le téléphone surtout portable .<br /> c'est notre fille , qui est partie la première en vacances et de la maison , maintenant elle vit à Boulogne Billancourt . Il me tarde d'aller la voir , ainsi , on profite de voir et revoir Paris .<br /> En attendant c'est elle qui vient dans qques jours , au soleil .
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité