Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
8 octobre 2007

Bai Jia bei

Voilà l'opération à laquelle je suis fière et heureuse de participer:

http://bjiabei.canalblog.com

Si vous cliquez sur la banière, vous accèderz au blog de czielle...

Je trouve que c'est une très belle tradition.
J'ai cherché ce qui était équivalent dans nos contrées?
Peut-être le bijou-cadeau du parrain et de la marraine qui a plus de signification que celle qu'on lui attribue habituellement:
- La médaille de la vierge ou du saint patron (ou de la sainte patronne) qui sont une véritable protection.
- Le bracelet avec le prénom de l'enfant... il est dit quelque part que nommer c'est donner vie...
- La timbale ou les couverts, objets plus usuels qui suivent une vie entière...

Le parrain et la marraine ont le même rôle pour l'enfant que ls marraines de "la belle au bois dormant": un rôle de protection, de formation, se suppléance des parents au cas où...

Là, en Chine, je ne sais pas si c'est un cadeau fait à chaque enfant ou seulement réservé aux filles???
Cela pourrait être le premier objet (et peut être le seul!) de son trousseau?
J'aimerai en savoir encore plus. Je vais chercher.

Bref! Je souhaite à cette petite fille une vie de bonheur, de douceur et remplie d'amour.

Publicité
Commentaires
A
C'est drôlement joli cette histoire dis donc...
Répondre
P
j'ai envoye un petit mail et j'y participe quelle chance d'avoir une fille il y a des jours ou je regrette de n'avoir que des garçons!!!!!
Répondre
O
Moui! J'aimerais bien avoir perdu 5 kgs, comme ça, pfffft sur un clic!!!
Répondre
M
j'ai eu peur !!! quand j'ai ouvert ton blog "j'ai perdu 5 kilos" m'a sauté à la face ! j'ai cru que c'était toi !
Répondre
M
je ne suis pas sure d'avoir tout compris, mais je peux surement participer... si c'est pour accueillir un enfant, c'est formidable...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité