Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
13 novembre 2007

Je vais tout avouer!

Nooon, il n'y aura rien de croustillant!!!
Ouiiii, je vais avouer ce que je fais parfois...
Quand les blogueuses auxquelles je rends visite habituellement sont occupées ailleurs, que j'ai du temps  de libre et que j'erre dans la blogosphère à la recherche de je ne sais quoi il m'arrive de faire un truc qui me paraissait un poil indiscret au départ mais que finalement je continue à faire sans vergogne!

Voilà, je me rends sur un blog que j'aime et visite tous les liens qui sont dans les colonnes à droite, là, oui ou à gauche et je me plais à découvrir les "amies de la blogo" de certaines, les "copinautes" pour d'autres, la "blogosphère" tout simplement, bref, je "rencontre" tout un monde pas souterrain mais dit "virtuel".
Tu parles!
Ce sont là de vraies personnes dispersées sur la planète et moi, ça me fait rêver!
Je travaille chez moi, à la campagne parce que je suis plutôt casanière de nature mais comme toutes les casanières, j'aime voir du monde. Et je m'évade facilement dans des rêveries, des livres (qui racontent aussi la vie et les pensées d'autres personnes...) parce que pour l'instant, les voyages ne sont pas au programme..
Il m'arrive comme ce matin, quand je regardais par la fenêtre la pluie tomber, de penser à une qui va vers l'été et commence à transpirer... à une autre qui a déjà de la neige devant sa porte... encore à une autre pas très loin qui brodes ou kilte déjà à cette heure-ci parce qu'elle se lève très tôt... et puis aussi celle qui habite loin et qui se languit de sa maison, de ses amis d'ici... ou bien celui-ci, pas très en forme mais qui se bat courageusement...
Des personnes que je ne connais pas (encore) mais qui n'hésitent pas à m'envoyer un patron de tricot que je ne trouve pas ou autre chose de sa fabrication...
Ou simplement du réconfort, c'est arrivé, un petit com qui fait chaud au coeur juste le jour où j'en avais besoin, ou de la déc... au bon moment aussi!!
Je sais bien qu'il y en a avec qui je ne serai jamais "amie pour la vie", mais après tout des amies pour la vie, on n'en rencontre pas non plus tous les jours au coin de la rue.
Est ce que quelqu'un connais (toi, Malouc, je sais que tu connais, tu es de la même génération que moi!!) un film qui s'appelait " si tous les gars du monde"? Quand j'étais petite, il me faisait pleurer, ado, il me faisait mourir de rire et maintenant, juste sourire nostalgiquement...

Bon, faut que la pluie s'arrête, là, sinon, ça va pas le faire!

EDIT DE 23h33: En fait, j'ai écrit ce post parce qu'hier, j'ai montré mon blog à ma soeur.
                      Chez nous, mes enfants ont leur blog (sur "cielblog!?!") et pensent que c'est un espace
                      qui leur appartient. Donc ils ne m'ont jamais demandé à voir le mien bien qu'ils me voient
                      le nourrir.
                      Donc, toute fière, je montre mon blog à ma soeur qui me dis:
                      " Mais à quoi ça sert? "
                      " Ben à parler avec des gens qui sont loin ou pas d'ailleurs, à échanger des recettes,
                        des modèles, des idées.
                      " Mais tu ne les vois pas et tu leur raconte ta vie? "
                      " Non, pas toute ma vie, mais nous avons des échanges amicaux par affinités"
                      " Avec des gens que tu ne connais pas???"
                      " Regarde, celle-ci habite là et celle-là tout là-bas..."
                      " Ben justement, qu'est ce qu'elle en a à faire de tes tricots?"
                      " T'as raison, laisse tomber! Cherche pas!"

Publicité
Commentaires
O
Eh ouui!!
Répondre
M
c'est là toute l'alchimie d'une communauté, pourvu que la passion commune soit au rendez-vous...
Répondre
S
Pareil pour moi : j'adore me balader de blog en blog, un petit "bonjour" par-ci un "bravo" par-là, ça suffit à me donner la pêche ;-)<br /> Je ne suis pas certaine que tout mon entourage comprenne l'interet de la chose, ha,ha,ha !
Répondre
B
et oui chakun est different ! moi je reve dune machine a coudre et mon mari me dit je suis nulle et m en servirai jamais mdrrr chakun son point de vu (sur le monde hein ost-eolalall mdrr)
Répondre
R
tu ne penses pas que c une sorte de vengeance de ta soeur...;o)...mais bon faut avoir un certain etat d'esprit...;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité