Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
10 septembre 2008

Pas comme la cigale...

Moi je prépare l'hiver qui s'annonce comme l'été, eh oui! pourri.
Et puis des bébés s'annoncent, que des filles une en octobre et une novembre 2008 et un petit garçon en janvier.
Je sais, je sais, j'avais dit que 2008 serait MON année tricot.
Mais j'ai tricoté aussi pour moi:
Ce chauffe-épaule qui est présenté en alpaga gris chiné (je ne retiens pas les noms poétiques des couleurs) à la Dro...rie de Paris
IMAG0042

Il est... mais il est... En plus, avec ça sur les épaules, ça donne une allure de princesse ou de star!
Heu!! Une belle princesse, hein, pas n'importe laquelle, quand même. Pareil pour la star.
Donc c'est un mélange de 2 couleurs d'alpaga.
Ensuite, j'avais acheté du lin blanc pour faire un Tshirt à manches courtes (il est présenté en vert foncé toujours au même magasin).
Mais alors là, cata! Moche, pas beau, risible et pourtant à pleurer, en un mot serpillère!
J'ai défait la moitié du dos tricotée et j'ai tout rangé en jurant calmement, m'attelant à un autre ouvrage de dame.
Et puis, lors d'une autre virée au magasin en question, j'ai vu un débardeur tricoté en lin vert je crois, et je me suis dit:"ma p'tite, voilà ce qu'il te faut".
Sur les conseils du seul garçon (en tous cas moi c'est le seul que j'ai jamais vu là) de l'endroit précité, j'ai SURTOUT repassé les morceaux AVANT de les coudre sinon, ça godaille et donne une impression de serpillère, c'est garanti.
Moi, on ne me la fait pas 2 fois (enfin, en principe sinon, je n'ai plus à me plaindre!!), j'ai fait comme ce monsieur a dit (je me demande s'il tricote lui même??) et le résultat s'est révélé parfait:
IMAG0043
Il me reste 100 gr de ce lin blanc et j'ai eu droit à un modèle d'écharpe à trous-trous à tricoter en lin blanc. Mais là, y'a pas le feu!

Après, tricots-bébés:
Pour Amelie qui doit naître San Francisco en Octobre:IMAG0045
IMAG0049IMAG0051IMAG0052

Tous ces modèles viennent de la Dro...rie (du livre pour bébés) vous les avez reconnus mais la laine vient de mon stock en phildar, "phil laine 51" je crois.
Le modèle bleu, c'est le kimono prune du livre.
Dans ce super magasin, la vendeuse a même gentiment décroché les derniers papillons qui ne se feront plus. Ta dam, c'est moi qui les ai...
Dans les 2 paires de chaussons, il n'y a pas encore de boutons.
J'y vais dès demain.
J'ai encore un chapeau et une écharpe à faire dans la même laine mais en blanc.
Et un petit gilet sans manches pour une autre petite fille de 9 mois.

J'ai mis en route un pull pour moi, en alpaga toujours du même endroit et dans un colori vert genre pistache.
Ce sera un pull col en V et à manches longues, modèle de là, toujours, mais il y aura des modifications dans les finitions. C'est une idée piquée honteusement sur un modèle I*KS.
Vite, un petit rayon de soleil...
pull

En 3 1/2, je n'ai pas fini!
Je vais être obligée de le suspendre parce je n'ai encore rien fait pour la petite chérie qui arrive en Novembre.
Pffff!
C'est pas tout ça, mais il y a d'autres obligations pas agréables à assurer, alors j'y vais...........

EDIT: Je sens que je vais passer en mode avancé pour ce blog. J'en ai mare de ne pas pouvoir arranger les photos et le texte comme je veux. Ou alors, je ne sais pas bien gérer ce blog, ce qui est possible!!
Je vais avoir besoin d'infos.

Publicité
Commentaires
O
Malouc, Malouc! Que ça fait du bien de te relire...<br /> T'exagère quand même, un jupe!<br /> Sache que mon archange et moi avons fait un pacte: quand je défaille, quand je délire, quand je dérive il me souffle délicatement sur l'épaule et j'entends:"tssst! tssst!" Alors je comprends et me calme!!!
Répondre
M
ouf ! un chauffe épaule ! j'ai cru que c'était ta jupe pour cet hivers... et que ton archange t'avait frappé la tête...<br /> mais là, c'est génial pour nos vieilles douleurs...
Répondre
P
Eh bien ! ça va .... j'ai pas trop envie mais je vais y aller pour lundi , pour rire un peu au pire , je pèserai 120 grs de moins ( le poids d'un rein )suite pour rire un peu sur mon blog ...
Répondre
O
Merci du conseil, petite abeille.<br /> Tu sais, j'aime l'aventure matinée d'un poil de risques...<br /> Tu vas comment?
Répondre
P
OO lala , attention en mode avancée c'est parait il un peu compliqué .<br /> tu pourrais mettre tes photos en plus grand au lieu de petite ou moyenne .<br /> bizzz
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité