Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
31 janvier 2010

Trop de tricoooot?

Trop de tricot ça veut dire trop de rêveries.
Parce que lorsque je tricote, je refais le monde, je m'emballe, je divague, je divague et le cerveau en ébullition plus rien ne m'arrête...
Comme d'habitude, je navigue entre deux extrêmes.
Enfin, comme une mère de famille cinquantenaire et consciente de ses responsabilités tout de même, hein? Et qui en fait profiter son entourage.

Une amie m'a envoyé le lien de ce blog.
Le monsieur sait de quoi il parle, il faisait partie de la "maison".
N'empêche il fout la pétoche, il rassure, il obligerait presque à marcher droit pour surtout ne pas avoir à faire à "ces personnes".
On en viendrait à craindre ceux qui sont sensés nous défendre.
Un peu comme si on devait se méfier de ses proches, parents, enfants, conjoints, frères et soeurs, ami(e)s...
Pfffiou, un policier que je connais disait qu'un commi*ssariat était la poubelle de la ville. Que le moche, le sale, le corrompu, le trash finissaient là.
Fille et petite fille de policiers, future ex-femme de policier (très bientôt j'espère!) je les connais bien ces hommes et ces femmes des commiss*ariats. Rien à redire!
Mais quand même certains ont moins d'excuses que d'autres.

Je n'excuse surtout pas ces comportements et même je m'élève contre, je condamne, je ne pardonne pas.
Aussi je suis vigilante pour moi et les miens et essaie de ne pas me retrouver dans une situation où...

Même si ce n'est pas surprenant on sait que dans toutes les corporations il exste des personnes à l'esprit étriqué parce qu'ils ne se font pas assez confiance, parce qu'ils ont peur de l'autre, de l'nconnu, parce qu'ils ne voient en l'autre que le voleur, l'envahisseur, parce qu'ils préfèrent jeter que partager.
La société est composée d'êtres qui tous trainent de plus ou moins importantes casseroles à alléger.
Ils n'ont pas reçu d'outils pour se construire et considèrent la vie comme une lutte armée.
Chacun fait comme il peut mais certains s'en sortent plus mal que d'autres et alors les dérives arrivent...

Incroyable optimiste, je reste persuadée que chacun est le héros de sa vie et peut le meilleur comme le pire.
Surtout je ne veux pas m'encombrer l'esprit avec de l'inutile et du négatif.
Je préfère imaginer le potentiel plutôt que de préjuger.

Bon c'est pas tout mais j'ai encore un monde à refaire, moi, et je vais en profiter pour avancer mon CLS.

Publicité
Commentaires
O
Oui, oui je t'envoie l'adresse que tu me demandes.<br /> Il faut juste que j'aille dans la pile de papiers non classés pour chercher la liste... qui doit bien être là puisqu'elle n'est pas ailleurs!!
Répondre
P
Ah ! OUI .<br /> Suis surprise , quand je raconte ou quand je raconte en écrivant ; j'ai l'impression de me mélanger les mots et surtout j'oublie d'écrire des mots . Je m'explique les mots restent dans ma tête ou sur le clavier ...<br /> Merci , je le prends pour un compliment .<br /> Au fait , tu lis tes messages sur internet ... tu dois en avoir qques uns ...
Répondre
O
Moi j'aime bien quand tu racontes aussi.
Répondre
P
Mais , NON je ne souris pas de toi !<br /> En fait , je me disais ... elle tricote ~~~~~~<br /> Elle va bien nous faire part de ses réflexions dont je me régale ...<br /> Eh ! Oui , il y en a qui aime parler . je fais partis de ceux qui aiment écouter ***
Répondre
O
Non non, mon CLS ne patine pas. Il avance tranquillement. Comme avec un bon bouquin dont on apprécie l'auteur, les aiguilles circulaires permettent de prendre son temps (et le nombre de mailles obligent à une certaine "zenitude"...)<br /> J'attendais ta réponse.
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité