Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
23 février 2010

Au parfum...

Je suis assez fidèle à mon parfum (ou plutôt à mon eau de toilette).
Chacun m'a acompagné 10 ans voire plus.
Et exceptée la période où les enfants étaient bébés, j'en ai toujours porté, comme un cadeau de moi à moi! Pas pour les autres.
Le parfum c'est une porte entrouverte sur la volupté, le luxe et vers mon jardin secret.
Une information informulée sur mon intimité.
Comme un mouchoir laissé tombé pour qu'on se souvienne encore de moi après mon départ...

Le tout premier:
"Miss Dior" depuis l'adolescence jusqu'à 23-24 ans, offert par mon papa.

Ensuite, indépendance et autonomie obligent, "Calandre" de Paco Rabane.
Il m'a valu un beau compliment. Un copain de fac m'a dit qu'il avait croisé une fille dans le métro qui sentait "moi"

Et puis un jour une amie m'a offert "Mitsouko" de Guerlain en me disant simplement et timidement qu'elle avait pensé qu'il m'irait bien, comme elle l'aurait dit d'un vêtement...
Mais ça m'a fait réflechir parce que je trouve que c'est tellement personnel et risqué d'offrir un parfum!
C'est pourtant celui qui a cheminé le plus longtemps avec moi.

Et il 'y a pas si longtemps, encore un acte volontaire d'indépendance, "Chance" de Chanel, mais en eau de toilette.
C'est lui ou rien!
Je sors très rarement de chez moi sans boucles d'oreilles et eau de toilette.
Je me sentirais véritablement nue et inconvenante sans ls unes ou l'autre!!!
Comme il le serait de sortir pas coiffée.

Mon parfum à regarder... (je ne sais pas mettre la photo en direct)

http://www.youtube.com/watch?v=oulfguiV7Mk&feature=player_embedded

EDIT DU SOIR: J'ai oublié le lien de la dame qui est à l'initiative de ces partages olfactifs...

Publicité
Commentaires
R
oui mais je ne suis vraiment pas parfum...en fin de compte...;o)
Répondre
O
Mais ta toute petite vaut tous les salons...<br /> C'est quand le salon à Marseille?<br /> Je descend fin mars ou début avril pour très peu de jours. On pourrait même prendre un verre rapidement et papoter?
Répondre
P
j'ai même oublié des mots !<br /> le salon Loisir Créatif , du coté de chez moi , c'est pour bientôt ! SUPER ...<br /> je vais vraiment avoir du mal à m'endormir .
Répondre
P
Je traine un peu devant , l'ordi !!!<br /> je sais c'est pas bien à cette heure ... je vais du mal à m'endormir ; Tant pis , demain rien ne me force à me lever tôt .<br /> Et ! je suis partie qques jours pour chouchouter ; il s'en est passé des choses ; chez toi !<br /> Émotion ! avec les anniversaires de vos jeunes gens .<br /> J'ai pensé à vous toutes , pour le salon ... Je pratiquais le babillage de bébé .<br /> Bientôt celui du coté de chez moi !!!<br /> Bon , tu as des aiguilles turbo ! C'est très beau . Je suis trop lente au tricot .<br /> Bon , allez je termine avec le parfum ..<br /> j'ai mis du temps à trouver enfin !!! L'eau de toilette qui me convenait le mieux !! M*ss D*or Chér*e .<br /> Bon , je file lire les derniers messages <br /> ************
Répondre
O
Silo, moi non plus je n'aime pas les parfums lourds et capiteux.<br /> Clemfraiche "calandre" en fait est un parfum plutot léger. <br /> Je ne sais pas s'il existe toujour??<br /> Rachel, tu sais qu'il existe maintenant beaucoup de fragrances en eaux, donc sans alcool et innofensives. <br /> Mais bon si tu mets juste deux gouttes derrière chaque oreille, le soleil serait gonflé de se nicher là...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité