Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
29 avril 2010

Tant que j'y pense .....

Dis donc, CAPRIANA, au lieu de me dire:
"Tiens, tu ne mets plus de messages sur ton blog??"
Ben tu pourrais me laisser un commentaire quand tu passes par ici au lieu de sous-mariner...

Bravo aux céréaliers qui ont manifesté ce mardi à Paris.
Bruyants, certes (pfff! les pétards c'était pas obligé!) mais corrects.
Des personnes responsables sont venus défendre leurs emplois et leurs droits de façon adulte. J'approuve.
J'étais impressionnée au café de les entendre parler azote, aération des sols, placements bla bla bla. La culture n'est plus instinctive mais scientifique.
Mais je n'ai pas osé leur parler de mon voisin agriculteur qui épande les fosses septiques qu'il vide en douce (histoire de beurre et d'épinards ça je peux comprendre) avec son purin qu'il étale dans le champs qui jouxte le point de forage de l'eau de la nôtre et de toutes les communes avoisinantes! Ni de Mon*sant*os...
Ni du sulfatage de son champs dont mes 3 pommiers et mon cerisier ont largement profité (mais moi je ne profiterai ni de mes pommes ni de mes cerises!!).
Il fait ce qu'il veut de son colza (qui pousse bizarrement trèèès vite) mais mes bronches n'apprécient pas trop...
Je ne profite qu'en hiver des bienfaits qu'apporte le fait d'habiter en pleine campagne.
Aaaah! Vivre à la campagne!
J'arrête là parce que j'ai l'aigreur qui monte.

Sinon, ici, en toutes saisons, nous avons de ces ciels étoilés! Quand je quitte Paris le soir et que j'arrive ici...

Mais quand même, nous sommes le 29 avril et les hirondelles ne sont toujours pas revenues faire leurs nids.
Quelques unes unes tournoient comme des âmes en peine.
Des éclaireuses?
Hiver tardif? Nuage cendré? Autre raison?

Hier soir j'ai vu "Adèle Blancsec". Ce n'est pas un grand film mais très agréable quand même. De l'humour et de belles images et scotchant aussi par moments.
La Louise est de tous les plans ou presque et la caméra semble la caliner dans tous les cas...
Beau cadeau d'un réalisateur à une actrice que ce film!

En ce moment, je teins des tissus, je couds, je tricote au point mousse. Je lis aussi, bien sûr.
Là je termine mon châle en cours parce que le prochain projet sera difficile.
Donc je vais bientôt commencer un gilet particulier mais pour le moment comme à chaque fois que je me lance dans un projet ardu (par exemple tricoter en anglais un modèle in the japanese way!!) je tourne autour, j'y pense et j'y repense, je mémorise et apprivoise le modèle et quand je démarre, les aiguilles chauffent.
En principe!
Parce que le CLS  est demeuré un échec douloureux et il m'a laissé en rogne.Bah!

Message pour ne rien dire ou presque, hein?

Ma vie en ce moment ressemble à un trendy châle: des augmentations (quand même) mais à deux mailles des bords et   interminable comme du point mousse.

Avec une thyro qui n'existe plus mais dont l'ombre du cm2 qui reste est bien pesante.
Je suis toujours épatée par la mémoire du corps et tout ce qu'il peut développer pour fonctionner.

Heureusement, j'ai des proches qui prennent soin de moi. Juste quelques amies, mais quelles amies!

Sinon, travail, enfants, maison, travail, enfants, maison ..... et dans le chaos ambiant, c'est presque du repos!

A+


EDIT du 30/04:  Mon châle a été terminé cette nuit à 02h10 pétantes... Je vais le laver et le bloquer. Pas parfait mais il me plait comme il est.
Et ce matin à 06h40, ça a été dificile.



   

Publicité
Commentaires
O
Du tricot pour prémas? Ce doit être de la taille des poupées!<br /> On va se brancher toutes les deux passé minuit Petite Abeille......
Répondre
P
tiens toi aussi , tu tricotes jusqu'à ... à pas d'heure !!!<br /> moi c'est la broderie !! l'album des bavoirs va être développé ...<br /> je me lance aussi , dans le tricot pour des prémas !<br /> Bises :-)))
Répondre
C
Message de Normandie à la Champagne reçu 5 sur 5<br /> <br /> Tes hirondelles ont peut être fait une escale en route, histoire de prolonger le voyage ...<br /> <br /> Ce soir ma petite choupette regardait le ciel et je lui parlais des étoiles, belles et brillantes, lui demandant si elle les voyait dans mes bras alors elle penche dans mon cou et me demande : elle est où mon étoile ? et la tienne ?
Répondre
E
je découvre ton blog et quelle bonne surprise... j'aime beaucoup tes billets d'humeurs pleins de finesse<br /> a bientot c'est sur ;)
Répondre
I
prends soin de toi... <br /> moi aussi j'ai été touchée par la manif des agriculteurs, c'est très triste je trouve, que ce beau métier soit devenue ça...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité