Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
8 mai 2010

Franchement... y'a des jours...

Le soleil semble vouloir pointer ses rayons... Et c'est bien parce qu'ici le vent du nord glacial qui souffle depuis quelques jours est insupportable.
Avec le fiston, nous avons remis la chaudière en route, la maison était trop froide.
Franchement, un 08 mai???

En plus, ces jours-ci tout se bouscule. Mais je préfère ça. Je travaille mieux au dernier moment dans l'urgence même si je me dis à chaque fois que c'est la dernière... et bla bla!
Allez, je vous raconte ma dernière déconvenue.

Le WE de Pâques je suis allée à Marseille vite fait  voir mes vieux parents. Du bonheur engrangé.
En route pour la gare, je traverse une avenue à Paris et tandis que je continuais à avancer, toute légère, tirant ma valise, je me rends compte que mon sac en bandoulière acheté récemment que j'adore était resté au milieu de ladite avenue,...
Pas de voiture à droite, pas de voiture à gauche, je laisse tout net ma valise où elle est, je recule pour récupérer mon sac acheté récemment que j'adore, hop, je reviens prendre ma valise et je hurle et insulte peste contre le fabricant de ce sac.
Heureusement, je n'étais pas loin du lieu où je l'avais acheté.
J'y cours, j'y vole, pas de bonne humeur, mais correcte!
C'est une sac que j'ai acheté en soldes fin janvier, vous savez, là où il y a une mère et sa fille qui vendent du coton derrière un comptoir (see what I mean??). D'ailleurs, ils ne vendent pas que du coton par là mais ce n'est pas le propos!
Il est exactement le sac que je recherchais depuis des années, forme besace, bandoulière réglable, dans les bruns et marrons, cuir et toile (un poil ressemblant aux sacs de ma jeunesse ceux qui commencent par "up" et qui finissent par "la" !!).
Bon! Et là commence un dialogue surréaliste, un dialogue de sourdes, un dialogue de m*%^° !
Moi (rouge et essoufflée mais consciente que si je commence à hurler, elle va se braquer. C'est ça l'expérience): Mademoiselle, regardez, mon sac vient tout à trac de se découdre. Je prends le train, que faire.
Elle: Bonjour madame. Oui. Vous avez une preuve d'achat?
Moi: .....???? ....
Elle: le ticket.
Moi: ben non.
Elle: sans preuve d'achat...
Moi: mais vous voyez bien que c'est un de vos sacs.
Elle:sans preuve d'achat...
Moi: mais l'étiquette, là dedans, c'est une preuve d'achat, non?
Elle: comment savoir... si vous l'avez acheté ici (ça sert à quoi une chaine de magasins, une enseigne? Style, chacun ses soucis, si vous ne l'avez pas acheté ici, allez ailleurs. Je m'en balance, tra la la!).
Moi: mais je l'ai acheté ici. Il était sur le mannequin, là.... vous gardez vos tickets, vous?
Elle: moi jamais mais là il ne s'agit pas de moi.
Moi: et même, là je pars en wouickend et je n'ai pas pensé à emmené ma comptabilité perso prendre le frais (faisait pas beau à Marseille)...
Elle: Il est peut-être trop rempli ce sac? Mais moi je n'ai aucune preuve sans ticket... Avez-vous payé par carte bleue?
Moi: Argh! Non en espèces (parce qu'il a été payé avec ma cagnote secrète dont personne n'est au courant!)
Et puis non, mon sac n'est pas trop rempli. Ce que mon épaule peut supporter, je demande au minimum à un sac d'en faire autant!!
Alors que pouvez-vous faire concrètement?
Elle: Je vais voir avec le siège et on va vous rembourser le sac au prix le plus bas de tous les sacs en soldes qui existaient la saison dernière.
Moi: mais je ne veux pas qu'on me rembourse, je ne veux pas qu'on me prenne mon sac acheté récemment que j'adore.
Je voudrais juste une autre lanière, de l'aide enfin, juste un peu de compréhension parce que si je dois me cogner les couloirs du métro Nation + ceux de la gare de Lyon + ceux de Marseille (métro + bus) avec le sac en bandoulière sous le bras en plus de trainer ma valise à roulettes... Grmmf! Sniiif! Je vais être très très triste, je me connais.
Elle: Tout ce que je peux faire, parce qu'on est vendredi madame (je sais c'est pour ça que je pars en wouickend) revenez la semaine prochaine et j'aurais une réponse à votre problème. Voilà! Voilà!
Moi: ça tombe bien, je serai revenue de wouickend la semaine prochaine...
Vous croyez qu'à la boutique de Marseille (y'en a sûrement une?) ils pourront faire quelque chose?
Elle: mais oui, esayez!
Moi: Merci.
Je lui ai lancé ce merci que si j'avais pu lui vomir sur le comptoir (hé hé hé! vous avez saisi l'astuce?) j'aurais bien aimé!!

Résultat, je me suis retrouvée avec mon sac acheté récemment que j'adore qui était sensé m'arriver négligemment à la hanche, sous l'aisselle, parce que j'ai noué l'avant avec l'arrière sans passer par la zone intermédiaire (décousue-décollée) et donc avec le coude quasiment à l'horizontale et une rogne refoulée... Laclasse!
J'ai filé à la gare. A nous deux la sn*cf, t'as intérêt à pas faire ta maline, toi!

De toutes façons, j'ai déjà plusieures fois été déçue par cette marque et dorénavant, même en soldes je n'achèterai plus rien chez eux!!
Là je leur dit tout net, même si un jour vous fabriquez un autre fabuleux sac que je pourrais adoré, je ne l'achèterais même pas en soldes.
Cerise sur le gâteau, la boucle qui ferme le rabat du sac sur l'avant s'est elle aussi décousue...
Mon sac est dans un coin de la chambre depuis mon retour de wouickend et ça me gonfle parce que vraiment, vraiment, il me plait. Faut que je l'emmène chez le cordonnier, c'est tout.

Sinon, ça va!
Sauf qu'en parlant de gâteau et de cerise, va falloir que je perde mes kilos d'hiver (et d'automne aussi!) parce que je me sens plus gâteau que cerise ces derniers temps.
Ah la la!

Si quelqu'un peut m'expliquer comment exporter ici une chanson piochée sur deezer mais sans qu'elle se déclenche dès l'ouverture du blog, je suis très très preneuse!

A+

EDIT: Des preuves??? Ben voilà!

IMG00363_20100408_1127

Il est beau, hein?
Je laisse canalblog afficher, moi, j'ai abandonné depuis longtemps!

IMG00361_20100408_1127IMG00359_20100408_1125

IMG00360_20100408_1126IMG00362_20100408_1127


Publicité
Commentaires
O
Titsev, il y a un conflit entre canalblog et over-blog. Je n'arrive pas à y avoir accès comme quand tu étais à Dakar.<br /> Je dois faire 36000 manip, rechercher dans es archves... Pfft! Dommage§<br /> Capriana, comme la Pomponette, Ah! Te voilà, toi...
Répondre
C
Quelle aventure avec le sac de tes rêves ...
Répondre
M
oui c'est moi ! je m'balade, je m'balade !!
Répondre
O
Rachel, ça va, hein! ca va!
Répondre
O
Hellooo, Titsev. Tout n'est pas pourri au pays du comptoir.<br /> Mais moi, ils n'auront plus ma clientèle.<br /> Sinon, ce sac est superbe!<br /> Bonsoir maman caillou. bienvenue ici.<br /> Oui, je t'ai vue aussi chez Tif. C'est toi qui fait du cododo aussi?<br /> Bonne balade.
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité