Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
30 septembre 2010

Enfin, crochet plus que tricot!

Depuis que j'ai fini la couverture de Max je me suis prise de passion rageuse lancée avec courage dans le crochet.
J'en avais eu un entre les mains il y a 30 ans et je ne savais que faire un chapeau cloche en voque au début des années 80. J'en avais fait de différentes couleurs mais j'étais incapable de dire quel point je faisais par contre je peux dire que le crochet ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie!

Alors, "armée" de ce bouquin acheté il y a un bout de temps et d'un crochet 3,5 (qui m'a paru être la bonne taille) j'ai commencé à ramer démarré.

Voilà l'avancée:

IMG_0240IMG_0258














IMG_0261IMG_0269














Après tout ça qui m'a pris trèèès longtemps les choses sérieuses ont commençé ...
Mon but espéré était celui-là en une seule couleur, mais bon, je n'avais pas assez de la couleur voulue.

Alors je suis allée chercher dans ma malle magique tous mes restes d'alpaga de la D**
Et ça commence avec ça...

IMG_0341

Et qu'on ne me demande pas pourquoi la verte a 11 pétales et les deux autres en ont 12!
Parce que ça va comme ça.
Donc mes fleurs seront unies mais de toutes les couleurs.
J'ai renoncé à les coudre en les crochetant, ça ne faisait pas joli du tout. Je verrai bien le moment venu.

Pour la petite histoire, j'ai stressé quand j'ai pris l'avion il y a 15 jours pour NY parce que j'avais ma laine et mon crochet avec moi et que tout le monde me disait qu'il ne passerait pas...
Ben le préposé a fait "peuh!" en voyant mon crochet et moi je ne l'ai pas touché ni dans les 8h30 de l'aller, ni dans les 6h50 du retour...
Donc mon crochet avec manche en plastique passe les contrôles les plus sévères mais pas ma bouteille d'eau, c'est comme ça.
Et les briquets passent aussi sans problème mais pas mes ballerines... Oui, bon! Je n'ai pas fait le voyage nus pieds, j'ai juste passé le contrôle sans chaussures. Faut suivre aussi.

A+ je dirais tout!

Publicité
Commentaires
P
assembler et non pas ensembler <br /> quoi que tes fleurs seront ensembles une fois assemblées !-)))))
Répondre
P
je repasse par là ...<br /> pour ensembler , suis comme toi , je retard cet instant .<br /> si je trouve je t'en parle .<br /> Bises ;
Répondre
M
Une bride de moins au départ et te voilà avec une fleur impaire, c'est plus compliqué que dans la nature !
Répondre
R
et bin tu t'amuses bien lala avec ton crochet...ooh c bon a noter...pour les crochets en plastique..;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité