Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
20 mai 2011

Les nerfs à vif!

Ouais! J'ai les nerfs à fleur de peau.

Pas seulement parce que ce que je tricote ces temps-ci je dois le détricoter.

Pas seulement parce que je n'ai pas le temps de lire comme j'aimerai le faire.

Mais parce que l'affaire qui secoue le monde en ce moment semble faire perdre toute mesure à bien des gens...

Un complot?
Mais si  D*S*K avait glissé sur une savonnette et était devenu tétraplégique aurait-on accusé le sevice du ménage de l'hôtel d'avoir comploté contre le seul candidat de la gau*che française, etc. etc.

Hier soir R Bad*inter que je considérais comme un sage, comme un garant pas seulement de la loi mais de la Morale avec un grand M n'est intervenu que pour défendre un ami qui risque gros, sans considération pour celle qui a peut-être été violée.
Il a expliqué que  le simple fait d'exprimer un ressenti envers cette femme ou lui accorder un éventuel statut de victime revenait à envisager une éventuelle culpabilité du Mr en question...
Ah! les arcanes du droit...
Donc on passe sous silence certains aspects d'une affaire!
Vite fait bien fait, emballé c'est pesé!!!

Je n'évoquerai même pas les paroles de J*ean Fr*ançois K, beurk!

Si D*S*K a droit à la présomption d'innocence cette jeune femme n'a-t-elle pas droit à la présomption de victime.

On pleure un candidat aux prési*dentielles. Mais quoi? Une seule personne peut représenter la gauche?
Une seule personne peut battre la droite?
Peut-être parce que le programme n'est pas rondement ficelé. J'en parle d'autant plus facilement que je vote à gauche depuis plus de 30 ans, malgré toutes les vagues qui nous ont bousculés.

J'avoue que je n'ai pas pensé de prime abord à l'écheance politique. J'ai pensé à une  jeune femme de 32 ans qui a peut-être été violentée, qui habite le Br*onx (c'est pas Man*hattan!!) et qui n'a pas du avoir un passé facile (quand on a 32 ans et une fille de 15 ans...va savoir), émigrée d'un pays afri*cain.

Toute cette histoire a un goût d'amertume et de colère.
Parce que les travers de ce monsieur étaient connus plus que soupçonnés...
Des harcèlements qui se transforment en liaison suivie d'excuses publiques...
Se taire, c'est être complice.
Que ce soit les proches familiaux ou les amis.
C'est permettre que cela pourrait se reproduire!

Une chance pour la France que cet évènement (s'il est avéré) ait eu lieu aux US.
Notre passé prouve qu'ici, l'affaire aurait été étouffée.

S'il est coupable, j'espère qu'il paiera!
S'il est innocent, j'espère qu'elle paiera!

On n'a pas le droit d'interférer sur le destin d'un(e) autre.

Et si c'était un suicide prémédité pourquoi n'a-t-il pas sauté du haut de la statue de la lib*erté??
Un acte manqué??!?!

Nan! Je sais, je pousse là!
Mais aussi quand j'ai les nerfs...

A+   

PS: non la Fra*nce n'est pas toute pervertie, un autre procès va avoir lieu!!!

Publicité
Commentaires
O
Nous avons un parcours et des idées identiques, Marijo.<br /> Présomption d'innocence, OK! Présomption de victime aussi alors!<br /> Parce que la présomption d'innocence telle qu'elle est mise en avant un peu dans tous les coins laisse quand même part à une certaine complaisance.<br /> Vois-tu connaissant son "point faible", ses "amis" sont-ils ses vrais amis?<br /> Doit-on au nom de l'amitié laisser quelqu'un se saborder de la sorte?<br /> Mais je suis sûre qu'il va sortir propre, un peu délavé, certes, mais propre grâce aux accords toujours possible aux US et aux millions de madame...<br /> Je n'ai rien trouvé dans la presse comme déclaration d'Elisabeth Badinter. Quant à Mr, je reste déçue.
Répondre
M
il y aura un avant affaire DSK et un après affaire DSK<br /> si la parole des femmes qui ont subi des violences est libérée TANT MIEUX<br /> je précise je suis une féministe de la première heure et de gauche (j ai 54 ans)<br /> mais pour DSK j en suis malade<br /> l homme est brillantissime<br /> mais fragilissime de ce coté là ...<br /> visiblement quel gachis<br /> Il aurait du se faire soigner c est sur<br /> cependant c est assez difficle d imaginer DSK en violeur<br /> Que la justice soit faite<br /> personne n était dans cette chambre (à part les protagonistes)<br /> et si c'était faux<br /> je préfère m en tenir à la présomption d innocence<br /> des nanas il en avait tant qu il voulait sur un simple coup de fil<br /> Bref pour le moment j attends mais s il s avère que c est Vrai (viol ...) je serai terriblement extremement déçue par cet homme ...<br /> Pour l émission avec Badinter<br /> j étais tout à fait d accord avec Badinter<br /> Lui et sa femme je les admire par dessus tout<br /> Bon week end Ostéoblabla
Répondre
O
Oui tu as bien raison, Rachel.
Répondre
R
oh non pour n'importe quelles affaires...ce qui m'avait marque etait l'attentat au JO d'atlanta 96...ils avaient accuse un pauvre gars...et tout le monde defile devant sa maison...meme une bonne femme disait qu'elle voulait montrer a son fils qu'est-ce que c'etait un delinquant..mechant pas beau...bin resultat des courses: il etait innocent....mais il a du demenager car c'etait invivable pour lui...et combien de personne sont dans le couloir de la mort alors que leur non-culpabilite est avere....<br /> <br /> il faut vraiment trouver un juste milieu entre emprisonner des innocents pour eviter de mettre de coupables dehors (style USA) et l'inverse (style francais)....
Répondre
O
Oui dans ce genre d'histoire la justice américaine laisse tomber le couperet tres vite là ou la France entrouvre la porte à la gaudriole parce que dès qu'il s'agit de sexe (sauf en cas de pédophilie) beaucoup de mecs se marrent...<br /> A de Monte*bourg disait hier que le droit de cuissard était encore malheureusement effectif dans beaucoup d'entreprise. Et quand tu te plains tu es virée et traitée d'aguicheuse.<br /> En plus tout ce déballage de fric autour de don appart et le reste me fait vomir!<br /> Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'être dans le besoin pour être sincèrement socialiste mais bon....<br /> Mais lorsque des femmes minimisent des agressions quelles qu'elles soient je ne trouve plus de mots.
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité