Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
24 août 2011

Etats d'âme

J'ai le moral météo ces temps-ci.
Si quelqu'un voit ce que je veux dire...

En vrac, quelques états émotionnels:

Ma petite maman, hier, ne se souvenait plus de mon prénom. Elle sait encore que je suis sa fille, mais pour combien de temps?
Nous avons déjeuné ensemble dans son home.
Il n'y a conversâtconversation possible entre nous.
Elle met tellement de temps à entrechoquer deux idées et à trouver les mots pour les exprimer que j'ai tout le temps de la regarder, de lui caresser la main et de plonger vers des temps plus heureux.
Alors j'attends et je ne dis pas un mot pour ne pas la déconcentrer et risquer de lui faire perdre le fil. Elle fait tellement d'efforts.
Elle est si émouvante dans sa fragilité de petite fille.

J'ai repris le tricotage du Vit D. Un plaisir!
C'est bizarre, quand je reçois un patron et que je le lis, en anglais ou en français, (mais surtout en anglais!) je ne comprends rien et me dis que je n'y arriverai jamais.
Et puis je commence et là, au fil des mailles, des rangs, tout s'éclaircit et va de soi!

J'en ai marre de ces reçus de carte ban*caire tous de formats différents. Ca M'ENERVE!

Depuis 4 mois, je fais un régime draconien (Duk...) pour moi en tous cas.
Sept kgs éjectés et ça pourrait être plus. Je m'étais fixée sur 10 kgs, parce que j'en ai 10 de trop, mais j'en ai tellement marre que je fais des écarts. Surtout sur les crudités.
La perte a stoppé mais je n'en ai repris aucun.
Et donc je suis passé de la taille 43 à la taille 39....
Bref! Tout ça pour expliquer que l'autre jour, ma chère E me demande après mille précautions et toussotements quelle est ma taille de sous vêtement, parce qu'elle s'en est acheté un et patati et patata... qui ne lui convient pas..
Je commence à rigoler de son air géné et lui annonce fièrement mon 39.
- "Ah! Tu fais un 39, toi? J'aurais pas cru"
- "Ben elle fait quelle taille ta merveille?"
- " 50..."
- " ???!!?? De toutes façons j'aime pas la forme!"
J'hésite encore entre hurler (de rire) et rire (pour ne pas hurler!!). Quand même!

J'ai décidé de lâcher prise mais les nouvelles de la justice nord américaine me laissent perplexe et pour tout dire m'agacent.
Je suppose que des accords ont eu lieu et que madame complaisance à payer le prix fort.

Va falloir que je demande à ma jeune voisine de venir tondre à nouveau le terrain.

Il y a des subtilités juridiques:

L'autre jour, une journaliste parlait du tueur de Norv*ège comme du coupable présumé??!!
Je me suis dis que si celui-là était un coupable présumé, je voyais très bien comment "l'autre" pouvait être une innocent présumé...
Mais non, il y a des subtilités qui nous échappent en droit.
Donc, dans un sens c'est affirmer en étant sûr du résultat et dans l'autre, c'est affirmer en étant sûr du résultat... Là c'est le résultat qui le prouve??
Ben moi j'ai mal au crâne!

Je suis allée voir:
19761986

Un navet!
Je n'ai pas du tout aimé (sauf au début la scène de l'accident du train qui est époustouflante!), je me suis ennuyée, ne suis pas rentrée dans l'histoire et lui ai trouvé un arrière goût (certains diraient un clin d'oeil) de mauvais remake d'E*T...

Je me suis cousu un pantalon en lin mais je ne l'ai pas photographié. Un de ces quatre peut être?

Y'a des dessins que je ne peux pas mettre sur ce blog sous peine de voir arriver des fêlés, mais j'aime ça!!
Faut tous les voir.

Voilà! Mon été est calme, doux et studieux.
Avec des écarts émotionnels, mais bon!

A+

 

Publicité
Commentaires
P
J'avais oublié cette étape de confort du personnel .<br /> C'est important de rester vigilant pour eux .<br /> Nous avons trop bien connu cette étape .
Répondre
O
Oui, avec mon frère nous sommes très vigilants, parce que dans ces établissements, tant de personnes sont sans visites qu'il est facile d'oublier toute dignité... et de les "neuroleptiser" pour mieux les gérer. Pour le confort du personnel uniquement!!
Répondre
P
la même impression que toi sur les infos , ça me donne mal au crâne .<br /> Pour les tailles en 43 , 39 !!! :-)<br /> Bravo pour ce que tu fais avec ta maman , c'est admirable .
Répondre
R
oh tu en profites de ta maman...et cela vous fait des moments ensembles ma belle....c trop beau ce que tu fais...<br /> en tout cas j'ai la meme impression que toi pour les schemas en anglais...bonne journee...;o)
Répondre
O
Tu as raison, dans les deux cas voir sa maman partir est et demeureras insupportable.
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité