Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
2 janvier 2008

Saine lecture...

Saine mais subversive...
Je viens de lire un petit livre de 94 pages. Un bijou!
Totalement immoral, mais finalement plein d'umour.
Tout comme le film d'hier, ce livre m'a laissé une certaine impression. Mais pas la même, hein, une bonne impression cette fois-ci.
Et quand j'y repense, je souris en pensant à la vieille coquine qui nous a éccrit ça: Doris Lessing.
Dans les années 70, je lisais tout ce qu'elle écrivait. C'était (c'est toujours) une militante acharnée contre l'apartheid, le racisme et l'injustice et pour la cause des femmes.
Et savoir que sur ce petit livre de poche intitulé "les grands mères" il est écrit:"prix Nobel de littérature 2007" je suis morte de rire!!!
Voilà ce que disait Doris Lessing le mois passé (ou en octobre, je ne sais plus) de l'obtention du prix Nobel...
"Ils me l'ont donné parce j'ai 88 ans et qu'ils avaient peur que bientôt ce soit trop tard..." (à peu de choses près!)
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais en tous cas, l'article ci-dessous reflète bien la personnalité de la Dame!!
Hé! Hé!

http://www.liberation.fr/culture/284007.FR.php

Voilà et  bonne lecture si vous tombez dessus...
Allez, une petite photo de cette grande Dame:
portrait
Elle est belle, hein?

Publicité
Commentaires
B
oui elle est belle...<br /> MOI JE VIENS DE TERMINER "UNE VIE" DE SIMONE VEIL JE LA TROUVE TRES BELLE AUSSI !
Répondre
R
oups pas evident...mais il a l'air charmant comme livre...humm je me tate..
Répondre
O
Elle disait à propos de ce livre "ce n'est pas une histoire autobiographique... et je le regrette!!!"
Répondre
R
oui bien conservee et encore pleine de vie...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité