Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
23 juin 2008

Dans la honte.

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3224,54-1061928,0.html

Quand je vois ça, j'ai honte.
Cela ne rappelle-t-il rien à personne.

Comment renvoyer des gens chez eux, dans un de ces pays où il n'y a rien? Quand on ne sait pas quelle detresse est la leur (faim, politique, guerre?)
Vous avez entendu, déjà, cette chanson du dernier CD de Francis cabrel "African tour" ?

Moi je suis sûre que si j'étais originaire d'un de ces pays où rien n'est possible, j'essaierai et j'essaierai encore d'entrer clandestinement dans un pays comme la France. Je chercherai à donner à manger et plus à mes enfants.
Tous les parents du monde ont les mêmes souhaits et les mêmes rêves pour leurs enfants.
Je traitais un petit cet après midi et avec sa maman, nous parlions du bonheur que nous avons de pouvoir simplement nourrir nos enfants...

Et puis il y a aussi:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/23/l-incendie-de-vincennes-relance-le-debat-sur-la-retention_1061556_3224.html#ens_id=1031066

A+

Publicité
Commentaires
P
on ne se taira pas , et à force de le dire et le redire et d'agir , ça va bien finir par bouger
Répondre
T
Ce n'est pas possible de se taire. Malheureusement, on le dit aux sourds de ce monde. <br /> Le tout est d'agir, a son échelle. Mais 1 qui fait + 1...+1 +... ca fait beaucoup. Et peut être que du coup, ca ferai bouger des choses.
Répondre
O
Oui, mais les pourris faiseurs d'argent au détriment de la majorité y'en a partout...<br /> Ceux qui vont faire en sorte de ne plus rembourser les médoc des malades incurables (les ALD) ce sont les mêmes que ceux qui s'en mettent plein les poches en Afrique et que ceux qui importent partout à un prix moindre que le local mais que quand tu veux importer chez eux, tu as des droits de douane plus gros que toi. Comment c'est possible d'accepter ou de se taire face à ça??
Répondre
P
tiens , mon pseudo apparait bizarrement ( p ) , j'ai dû mal cliquer .<br /> pourtant il n'est pas tard , pour faire des rêves étranges .<br /> en parlant de rêve ...<br /> j'ai fait un rêve de terre sèche d'afrique ...
Répondre
P
je rejoins terf , les dirigeants pensent à eux .<br /> quand ils laissent abattre des arbres magnifiques pour planter des caféiers , je pose la question , le café va t il leur remplir le ventre ?<br /> par contre , j'ai eu vent .... au Mali , des maraichers Bio viennent dans les bouches du rhone apprendre cette culture , repartent chez eux accompagnés de conseillers ( un échange ) .<br /> je souhaite que ça marche pour eux ...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité