Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
1 décembre 2008

Madame jeanne MOREAU à Hortefeux

Madame jeanne MOREAU à Hortefeux
Vidéo envoyée par henrylombard

Ces lettres datent mais sont malheureusement toujours d'actualité! Y'a des jours où on a l'impression que le soleil a oublié de se lever. Les restau du coeur submergés... Des morts dans le bois de Vincennes... Des pays qui possèdent cette bombe qui tue en une seule fois (et qui ne permet aucun retour en arrière et dont on se souvient douloureuse dans sa chair 60 ans après) et qui demandent de l'aide à l'occident sinon ils vont régler le problème eux-mêmes... Je suis mal ce ce matin. Pourquoi suis-je bien accueillie quand je vais passer des vacances ailleurs et que chez moi on accueille si mal ceux qui viennent de cet ailleurs? Je leur prends pourtant plus que ce qu'ils ne me prendraient! Je le dis tout net: si je crevais de faim ailleurs, je viendrais dans un de ces pays nantis sans papiers, en cachette à n'importe quel prix pour donner un peu d'espoir et de pain à mes enfants. Et je me battrai contre tous les amalgames. Ce n'est pas en empêchant ceux qui n'ont rien de venir que j'aurai plus, c'est en forçant ceux qui ont trop à partager. Je vous montrerai mes ouvrages

Publicité
Commentaires
O
Je comprnds bien ça, rachel. C'est légitime!<br /> A chacun son vécu.<br /> Merci Irlandana.
Répondre
I
bonne continuation
Répondre
R
oh non pas d'ideal..vraiment non...tu sais en argentine c quand meme pas la joie...seuleument a cuba, le pauvre a acces a l'education (jusqu'a l'universite) et aux soins medicaux gratuits...donc a mourir de faim...tu meurs avec de belles dents et la tete pleine...c juste une comparaison...au bresil je ne prefere pas te dire le t% d'analphabetisation dans ces quartiers qui se tuent pour un petit billet...<br /> personnellement je me demande juste qu'est-ce qu'il va se passer quand le blocus USA (mondial) va se lever...car on a tendance a l'oublier celui-la quand on parle de penurie a cuba...et on en parle beaucoup depuis Obama....
Répondre
P
Hello ;<br /> tu dis rêver ; mais alors un mauvais rêve ...<br /> le rêve agréable est de partager , ça OUI alors ...<br /> je connais des gens qui n'en ont jamais assez , ils se plaignent c'est AFFREUX .<br /> ça me fait mal au coeur <br /> j'ai vu ce samedi , des gens refusaient le sachet pour la banque alimentaire .<br /> Non , mais ... ils s'imaginent qu'ils ont tout et qu'ils auront encore plus , ils n'imaginent pas qu'ils peuvent tout perdre ça arrive plus vite qu'on ne pense .<br /> quand on se trouve au chômage du jour au lendemain , TOUT BASCULE ....<br /> je suis morose ce matin ... <br /> je retourne tricoter pour ma petiote ...
Répondre
O
Hello, Petiteabeille.<br /> C'est ce que je me damandais.Pourquoi?<br /> La peur de moins avoir parce que le partage est quand même une chose naturelle...<br /> Quoi? Je rêve?
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité