Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
18 août 2010

De saison...

Mais si, ici aussi c'est l'été....

IMG_0214

IMG_0215

Contre toute attente, moi la méditerranéenne/parisienne, je me suis prise d'affection pour ce coin de Normandie.
Et même j'aime bien cette pluie tiède qu'on écoute tomber porte grande ouverte...
Les ciels étoilés dont on se régale hiver comme été.
Oui, je me plais bien ici depuis 12 ans que j'y habite.

Et puis il y a ma gentille voisine au jardin si riche...

IMG_0210

Tarte aux prunes de chez la voisine.
J'aime les tartes rustiques: pâte brisée, un peu de sucre dans le fond, fruits tournés vers le haut, re-sucre sur les fruits mais pas trop et cuisson au jugé à 180° mais pas plus.
Comme les prunes rendent beaucoup de jus, lorsque les tartes sont cuites, j'éteins le four, et je les laisse dedans afin que le jus rendu gélifie.
Bon, il ne faut pas les faire juste avant de les manger, quand même!!
Voilà! C'est bon même si c'est clair que je ne suis ni une grande cuisinière ni une grande pâtissière.

Sa jumelle (à la tarte) est au congélo pour attendre le WE.
Parce qu'il y en a certains qu'il faut avoir à l'oeil  ici...

A+

EDIT;Le ciel est plus que bleu ce matin, on retourne vers l'été parait-il....
         On ne va pas se plaindre, hein?

Publicité
Commentaires
O
Oui, je l'aime mon petit coin et d'autant plus qu'il est menacé!<br /> Hier soir encore je dinais à Paris et j'étais éblouie. Et en 1 heure, pfft! je me suis retrouvée ici, sous mes étoiles...<br /> Oui, j'aime:
Répondre
N
j'aime le côté acidulé de la tarte aux prunes et lorsque l'on ajoute une crème à l'amande...je crois que je vais aller faire un tour du côté de Gally.<br /> J'envie ta vie à la campagne...la ville me déprime...
Répondre
O
Ben je n'en ai même pas goûté, je suis au régime.<br /> Je dissocie mes aliments et la tarte et tous ses ingrédients ne rentre pas dans la danse.<br /> J'ai décidé de baisser de deux tailles pour le 15 septembre alors je serre les dents!!<br /> Ce n'est presque pas un jeu de mots...<br /> Bien le bonjour à vous.
Répondre
B
hum, quelle jolie tarte appétissante !<br /> bizz<br /> babafamily
Répondre
S
mes tartes préférées ;)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité