Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
7 octobre 2011

Bien occupée.

Voilà, ça c'est fait!

IMG_0958
Vert chiné. Un max de laine et tricoté en 4,5. terminé par un rang au crochet.

Et puis comme tous les ans, un peu de maraude...

IMG_0951

... sous le regard de l''inspecteur des travaux finis!

Et des cadeaux de gentils patients (les pommes et poires parce que les noisettes viennent de chez le marchand!):

IMG_0978

Bon!
Le petit bois est remisé, les couvertures sont à portée de main, les chauffages d'appoint sont prêts à fonctionner, et la cuve de fiul est presque pleine, les bougies et les allumettes sont dans le tiroir, les confitures ont perdu leur étiquettes ... et on a commencé hier soir les grosses soupes.
On se croirait dans un mauvais film, voire une dans une série TV.
La maison est calme, le chat est dehors (je le vois d'ici perché et occupé à chasser les intrus qui oseraient pénétrer dans notre jardin. C'est une fauve mon Hercule), la fille est à ses cours... et moi je tente de calmer la guerre que se livrent les virus et mes défenses immunitaires.
C'est sûrement pour ça que je ressens un drôle de besoin de tout avoir préparé. J'aime l'aventure mais pas être prise au dépourvu??!?
Pourtant étrangement ça va.
Faut dire qu'un petit rayon de soleil éclaire la pièce et fait oublier le vent qui souffle dehors par rafales.

Bref! On t'attend l'hiver, parce que par ici, ils disent que tu vas être rude.
Mais bon, l'été devait être caniculaire! Alors?

Quand je pense que par ici et par là, c'est le printemps qui s'installe. Pffff! Ca m'énerve un peu quand même.
Mais bon à nous les châles, les mitaines et tous les thés etc.

A+

Publicité
Commentaires
O
Nan mais tu m'angoisses là!<br /> Tu as regardé, toi?<br /> Je re-sors mes aiguilles, on ne sait jamais.
Répondre
P
AAA Flute ; l'été est finie :-(<br /> les petites couvertures sont de sorties !<br /> les virus nous courent après :-(<br /> les kways nous protègent seulement du vent glacial qui descend des Alpes :-(<br /> du coup pour se réchauffer , on ressort les laines et les aiguilles :-)<br /> As tu regardé combien, il y a de peaux aux oignons ?<br /> :-) Bon Dimanche :-)
Répondre
O
Oui! C'est aussi très très calme...<br /> Merci pour le châle! Ça me change du trendy.
Répondre
R
ooh oui bien surveillee tu es...mais bien plaisant ta description...malgre les virus...c l'automne..et c beau chez toi...vive les pommes vive les noisettes...et vive le monstre hercule...lol..<br /> en tout cas ton chale est tout beau!
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité