Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
13 mai 2012

Hirondelles et printemps

Si les hirondelles font le printemps alors il est arrivé ce WE!

Le ciel est bleu, le soleil brille (le linge sèche enfin dehors!) et les voilà fort affairées à chercher où et de quoi construire leurs nids.
Elles entrent et sortent de la maison comme si celle-ci était un nid géant.

Je me demandais sur combien de générations se transmet  "le carnet d'adresses biologique" leur indiquant qu'ici des ancêtres hirondelles ont construit leurs nids pendant des années?

Parce que moi, je leur ai interdit l'accès à mes dépendances depuis 12 ans. J'en avais marre d'ouvrir tous les parapluies de la maison et de les retourner et puis enfin de les jeter parce que les hirondeaux ne font pas leurs déjections dans le nid.
Trop forte maman hirondelle!

Quelles tétues en tous cas!!
Ou plutôt quel impératif, parce qu'elles ont bien un mois de retard, ici.

IMG_1441

Elle est là, en haut et au milieu de la photo entre deux poutres...

J'ai trouvé un document intéressant et qui concerne ma région en plus.

Voilà!

A+

 

Publicité
Commentaires
R
oh punaise...vraiment desolee ma belle....ooohh...tu mettras tes racines autre part....peut-etre cela sera mieux....positivons!
Répondre
O
Oui, à la fin du divorce cette maison sera sûrement vendue.<br /> <br /> Alors je prends sans arrêt des photos, je garde (j'essaie) tout en mémoire par les yeux et par le coeur.<br /> <br /> Je croyais pourtant avoir enfin planté mes racines depuis mes longues pérégrinations depuis l'enfance...<br /> <br /> Mais non!<br /> <br /> Je prendrai une nouvelle fois la route bientôt.
Répondre
R
oooh on est bien chez toi...;o)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité