Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
21 décembre 2008

Des cadeaux...

Cette année, je cours, je vole après le temps que je n'arrive pas à rattrapper...
Et ça me fait penser à un lapin dodu...
Bref! Pour les cadeaux, il a fallu que je m'adapte parce que je ne m'y suis pas prise assez tôt et que je voulais donner de moi autrement que par un achat.
Donc, après l'année chaufferettes offertes dans un petit sac fait dans des vieux draps confectionné dans des draps anciens rebrodés puis l'année chaussons voici l'année écharpes.
Pour ne pas faire d'erreur, j'ai pris le modèle .
Ensuite, j'ai acheté la laine
là.
Parce qu'on sait que je sais qu'il ne vaut mieux pas que j'innove dans les créations...
Sauf parfois, il est vrai qu'un rayon de lumière arrive (trop rarement!) à illuminer mes neurones. Mais en cette période de fêtes je préfère ne pas prendre de risques.
Donc voilà trois écharpes:

002001

012

La verte et la rose sont déjà partie aux USA. La marron doit être offerte en France, mais je me demande si je ne vais pas la garder pour moi.
Elle ne me plait pas assez pour être offerte.
Mais elle me plait assez pour la porter... hé hé!
Et comme il me reste de la laine dans les verts (ne me demandez pas les noms des coloris, parce que je ne suis pas assez trendy moi-même pour m'y intéresser!!) je vais peut-être en faire une autre.
Mais ma Georgette trouve que je suis trop nulle, qu'elle est trop bien et que je peux trop l'offrir...

Et puis pour ma Georgette chérie, j'ai fait un col:
010

Il peut se porter autour du cou ou autour des épaules.

Et puis, un poil de patisserie parce qu'en ce moment, j'ai envie de faire plaisir à mes enfants:
018

Brioche avec les deux doigts de celui qui n'attendra pas qu'elle refroidisse...

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai des oreillettes à faire, moi:
- pour mes parents qui sont à Marseille.
-
pour mes deux rigolos qui ne laisseront pas partir la boite de leurs grands parents (pfff!) s'il n'y en a pas pour eux ici.
- pour mes gentils voisins.

Et puis je dois encore faire les coussins-bouillottes de la dame des US dont je parlais l'autre jour, avec des essais prélables.

Je suis contente, j'ai trouvé ce livre de Roland Topor que je cherchais.
9782742771394


C'est vraiment un livre sur la connaissance de soi....
Qui va plus loin que ce que l'on peut croire à priori quand on pense à ses délires avec J M Ribes. Qui n'est pas le premier crétin venu non plus...
Sinon, j'ai lu le livre de Jean Louis Fournier: "on va où papa?"
Que dire de cette souffrance qui éclate dans l'ironie. Chapeau, Monsieur!
Et j'ai commencé le livre d'Atiq Rahimi: "Syngué sabour" pierre de patience.

Je ne suis pas fan des prix en général. Par esprit rebel, oui. Je me suis arrêtée à Emile Ajar/Romain Gary que j'adorais.
Je crois que le plus beau livre que j'ai jamais lu est: "la promesse de l'aube" de Romain Gary.
Je l'ai offert bien des fois.
Bref, pour ces deux livres, prix Fémina et prix Goncourt, l'un m'a été offert et l'autre prêté. Je ne vais pas bouder mon plaisir, hein?
A++++

EDIT DE 23h et quelques: premier essai de coussin-bouillotte transformé et déjà dans le lit de la fille... Je file faire celui du garçon.

Publicité
Commentaires
K
C'est d'actualité pour moi ! Merci pour ton passage et bon week-end ...
Répondre
P
coucou , enfin rentrer chez nous <br /> nous avons fait une semaine de plus à Paris ( GGGr , rien fait , pas de balade , pas de visite , pas d'expos ) cause trop MALADE <br /> je reprends les aiguilles et toi et toi !!!<br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009
Répondre
M
des cadeaux toujours très appréciés ! bonne journée !
Répondre
O
Merci Madame du fil rouge.Tes dernières poup&es sont bien réussies. J'ai envie de m'inspirer de tes travaux bien souvent!<br /> Bianca, toujours dans la course? Une belle année 2009 à toi aussi.<br /> Mary, n'hésite pas à faire chauffer tes aiguilles!<br /> Tes ouvrages de couture sont d'une telle finesse que tes travaux tricotesques ne peuvent que plaire...
Répondre
M
de très beaux tricots qui me donnent envie d'attraper mes aiguilles ... meilleurs voeux pour 2009 !
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité