Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
16 août 2011

Un châle

J'avais dans l'idée de faire un châle pour ma copine F.
Couleur bleue, en soyeuse de la D et toute bleue, pas de rayures.

Modèle "cladonia" (oh la la, j'ai du mal à ne pas dire chlam*ydia!!) trouvé en français, coup de bol,  parce qu'après 6 Trendy (trendies) shawls tricotés, je voulais vraiment faire un effort pour elle.

Donc je commence, tout se passe bien et je suis toute étonnée de pas mal m'en sortir.
Sauf que le point envers aux aiguilles circulaires, c'est mortel pour l'épicondylite...

Bref je commence le point cladonia et là, déception, c'était moche, grossier et les trous étaient trop gros.

Je défais le point dentelle, laisse tomber quelques jours, cogite et bouillonne.....

Et j'ai trouvé: au lieu de faire un SSR ou un SSL avant OU après les marqueurs, j'ai fait un SSR et un SSL avant ET après les marqueurs.
C'est ce qui donne ces augmentations en ailes de chauve souris dans le bas.

Sinon, je n'aime pas tricoter la soyeuse, je n'en réutiliserai pas.
Sioui, je referai ce modèle avec une autre laine...

Et voilà le travail!

IMG_0918

 

Et c'est bien que ce châle soit bleu et que j'aime pas le bleu sinon, ma copine F n'aurait pas eu de châle de si tôt!!

A+

 

Publicité
Commentaires
O
Merci Vero sixty seven!!
Répondre
O
Marie Christine B il est beau aussi ton cladonia!
Répondre
V
Pas mal ce châle, elle doit être contente ta copine F !<br /> Continue ainsi, j'aime bien passer chez toi, c'est à chaque fois un bon moment de détente.....<br /> Belle soirée,<br /> Véronique
Répondre
M
Il est vraiment très joli !
Répondre
O
Bzzz! Bzzz! On se comprend, hein?
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité