Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
6 mars 2012

Du crochet.

J'ai envie d'un ouvrage toujours à portée de mains, où que je sois. C'est comme ça!

Alors je suis tombée en amour sur ce livre. Modèles superbes, couleurs superbes, explications claires et simplissilmes... Tout ce qui me fallait.

IMG_1332

Tout ou presque me plait.
J'ai fixé mon choix sur ce plaid pour liquider mes nooombreux restes d'alpaga. Le dessin, les couleurs, tout me plaisait!

IMG_1333

Et alors je me suis apperçe qu'il y avait un cable de débranché entre mon pouce avec la laine et mon cerveau... Après plein (3 ou 4) d'essais, je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire un nope. Pourtant les explications sont claires, hein?
Tellement claires et simplement expliquées que je me sentais capable de devenir la nouvelle Lucy normande...

Bon, je me suis donc rabattue sur ce modèle pour le point

IMG_1334

Et ça a donné...
Essai n°1:

IMG_1325

Trop petits...

Essai N°2:

IMG_1326
Triste à pleurer!

Essai n°3:

IMG_1327

Mais franchement tout cet enchevêtrement de fils à l'arrière... J'imaginais tout le temps qu'il me faudrait pour les rentrer... Bouhou! Le crochet m'en tombait des mains!

Et puis ce matin je suis tombée sur ce blog et j'a vu cette merveille là, en-dessous:

couverture loulougigismum

Elle est jolie, hein?

Crocheter devrait m'être un plaisir, quand même. Non?

J'ai recherché un truc déjà fait ...

IMG_1336

Alpaga marron. Et il pèse 10gr. J'en ai plein des 10gr en alpaga et de plein de couleurs différentes...

Modèle carré n° 23 de ma bible:

livre de points de crochet

Bon! Là je crois que c'est parti.

Parce que y'a pas d'mal à s'faire du bien et quand on fait du bien on fait pas d'mal....

A+

 

Publicité
Commentaires
T
Oh qu'il est beau!!<br /> <br /> J'ai commencé le crochet moi aussi il y a 2 semaines et je suis fan des granny squares
Répondre
O
Les carrés monochromes avancent à pas de géant. C'est plus que satisfaisant! <br /> <br /> Des photos un de ces quatre...
Répondre
M
Je viens de tomber sur tous tes carrés par l'intermédiaire du blog de Libby, je disais donc que je ne suis pas assez patiente pour les granny, l'assemblage est souvent trop long (et rentrer les fils j'y pensais même plus!!! j'ai essayé une fois en granny monochrome, ça m'a suffit) mouarf! mais en tous cas vivement que tu nous montres le résultat :D
Répondre
O
Ça avance, ça avance!!<br /> <br /> Et c'est un vrai plaisir aussi parce que mes petits restes s'épuisent.
Répondre
M
C'est un joli début !<br /> <br /> C'est joli aussi les carrés unis , suis comme toi j'aime pas trop rentrer les fils c'est trop LOOONNNNG <br /> <br /> bon crochet :-) :-)
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité