Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
9 novembre 2007

A la cuisine...

J'ai "cuisiné" ça ce soir.
Acheté l'autre jour chez le suédois et voilà ce que ça donne avant cuisson.

IMAG0001

Qu'est ce que c'est?
Nan! C'est pas ça, même si ça y ressemble...
Pas ragoûtant, hein?
J'ai eu droit à deux regards du style:" Non, cette fois tu ne nous fera pas avaler ce truc! Plutôt, plutôt... Bip! "

Bon, maintenant après cuisson:

IMAG0014

Bon, la photo est un poil sombre mais je ne peux pas faire mieux.
Alors?
C'est ça:

IMAG0009

C'est un pain de seigle suédois, presque prêt... il n'y a que de l'eau à ajouter (6dl ou 60cl ou 600ml, yep!).
On goûtera demain, là il est encore chaud.

Y'a des jours où on se sent super. On verra demain si c'est pour pas grand chose!!!

Publicité
Commentaires
O
Voilà, on y arrive: "une liqueur que tu aimes bien..." <br /> Mouais! Mouais! et c'est pour ça que tu veux en faire la culture???
Répondre
R
bin en regardant sur le net...non il garde le nom en anglais...cloudberry..il la vend sous forme de confiture (c assez particulier) et d'alcool...j'ai vu qu'il appelait ca plutot vin ("cloudberry wines")..mais bon c une liqueur..(je l'aime bien) ;o)..
Répondre
O
Et le grand suedois il appelle de la chicouté aussi???<br /> Je verrai ça la prochaine fois.
Répondre
R
bin euh a la base disons que la chicouté c pas une framboise...;o)....mais tes fameuses framboises jaunes, je ne pense pas qu'ils s'agissent de chicouté....;o)...c vraiment un espece a milieu tres pauvre en nutriment (la tourbiere)...d'ailleurs je viens de voir sur le net...des framboises jaunes...y'en a beaucoup...la chicoute a un enorme pepin dans chaque drupeole c assez agaçant a manger...et son gout disons est acide...d'ailleurs peut-etre que chez le grand suedois tu pourras trouver sa confiture et meme sa liqueur...
Répondre
O
J'ai regardé le panorama.<br /> Chez nous, le sol est très calcaire et celle-ci ne fait pas comme ses copines rouges: elle ne se replique pas toute seule de façon envahissante.<br /> Nous avons deux ou trois pieds et pas un de plus.<br /> Alors que les rouges repoussent un peu partout tout autour...<br /> Par contre, nous les avons déplacées avec les rouges et elles sont reparties "comme un seul homme".<br /> C'est tout ce que je peux te dire, le jardinier, chez nous, ce n'est pas moi!!<br /> Par contre, en saison, je les déguste.<br /> Je me demande si elles sont remontantes elles aussi??
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité