Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
16 novembre 2007

Nostalgie, nostalgie...

J'ai récupéré mon schuffle oublié la semaine passée, bref, je redécouvre mes chansons favorites et comme une ado, j'écoute en boucle une vieille chanson des Mamas and the Papas des années soixante (oh! redécouverte plus tard!!):" dream a little dream ".
Et sur Youtube,j'ai découvert qu'elle avait écrite dans les années trente.
J'ai trouvé cette petite merveille d'animation et je n'ai pas résisté...
Elle est moins swing que la version "Mamas etc." mais bon!

Version très ancienne:

http://fr.youtube.com/watch?v=j0j42kj1Dwg

Version moins ancienne:

http://fr.youtube.com/watch?v=x29O61YGVwA

Aujourd'hui je n'ai pas le moral et quand ça arrive, je me plonge dans l'écoute de musiques qui datent et prends un bon bouquin! Ou j'écris!
Voilà!

SUITE ET FIN...

Je vous passe les paroles (oui, oui, c'est un peu niais, c'est vrai!):

                                                  DREAM A LITTLE DREAM

Stars shining bright above you
Night breezes seem to whisper "i love you"
Birds singin’ in the sycamore tree
Dream a little dream of me

Say nighty-night and kiss me
Just hold me tight and tell me you’ll miss me
While I’m alone and blue as can be

Dream a little dream of me

Stars fading but I linger on dear
Still craving your kiss
I’m longin’ to linger till dawn dear
Just saying this

Sweet dreams till sunbeams find you
Sweet dreams that leave all worries behind you
But in your dreams whatever they be
Dream a little dream of me

(instrumental break)

Stars fading but I linger on dear
Still craving your kiss
I’m longin’ to linger till dawn dear
Just saying this

Sweet dreams till sunbeams find you
Sweet dreams that leave all worries behind you
But in your dreams whatever they be
Dream a little dream of me

Da da dada dada da..............

Je trouve que cette chanson est un véritable exercice de prononciation. Pas facile, nan, essayez à voix haute...
Il y a une phrase aussi qu'en son temps j'avais mis quelques jours à prononcer correctement et en chantant. C'était une phrase de " diamonds are a girl best friends" chantée par... yes! Marilyn Monroe:
"But square-cut or pear-shaped these rocks don't loose their shape..."   Ben ça se bouscule toujours un peu!!!
J'aime beaucoup l'accent californien!

Publicité
Commentaires
B
BISOUS
Répondre
B
j aime bcp !<br /> bisous le moral va meiux j espere ?... moi non plus ca va pas fort cest l hiever non...???<br /> bisous
Répondre
O
Merci! Merci!<br /> Il faut parfois toucher le fond (mais pas trop profond!!) afin d'avoir l'énergie nécessaire pour redémarrer.<br /> Grâce à mon naturel optimiste, "ça va le faire".
Répondre
T
Remonte vite la pente!!! <br /> Bise à toi!
Répondre
R
bin euh je suis desolee vu l'etat de mon ordi..bin euh je peux pas ecouter...mais je t'envoie plein de rayon de soleil ma belle...
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité