Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
6 décembre 2007

Virée parisienne.

Hier, en visite dans le 19ème arrondissement de Paris je suis passée devant les locaux d'une association humanitaire dont je ne connaissais même pas l'existence:

http://www.chorbapourtous.org/index.html

Pas de prosélytisme, juste une aide apportée à des êtres humains dans le désarroi et la détresse.
Avec en plus la douleur d'être loin de chez eux.
J'en ai parlé à une amie d'origine algérienne. Au départ, il s'agissait simplement de permettre à des musulmans vivant loin de chez eux de fêter ensemble le ramadan.
Imaginez de fêter Noël tous seuls!
Et puis les besoins, malheureusement, étant là...
Elle me fait penser à celle-ci qui a ré-ouvert ses portes il y a quelques jours:

http://www.restaurantsducoeur.com/

Juste pour un hiver à l'origine...

Bon, je ne ferai pas de commentaires, mais je pense à tous ceux qui ont besoin d'aide et pas seulement matérielle.

Une autre insupportable detresse:

http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/01/01003-20071201ARTFIG00406-la-lettre-dingrid-betancourt.php

Publicité
Commentaires
B
BISOUS BISOUS :o)
Répondre
M
ben oui, et quand on a aidé une personne, on se sent plus humble et on donne un peu de sa force...<br /> c'est comme pour le sourire...
Répondre
O
Oui, la dinde, les guirlandes et les cadeaux ont perdu leur symbolisme...
Répondre
B
C'est bien la période où nous devons nous tourner vers les Autres et ouvrir sa porte...Bisous...
Répondre
P
Oui , oui , avec Roger , on te comprend .
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité