Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osteoblabla
osteoblabla
Archives
20 mars 2009

Pas trop mal, ouf!!

J'ai évité la cata de justesse:
Ceci aurait pu être la serpillère du XXI ème siècle, mais non!
Il est non seulement réussi mais encore pas mal du tout et m'a déjà attiré des compliments: il est doux, il est beau, il te va bien...
IMAG0009

Je l'ai tricoté en pure laine beige jenesaisplusquoi de chez monop + de la plumette chocolat (ou marron glacé ??) de la Drog.+ de l'alpaga beige chiné de chez Fonty. Le tout tricoté en 9. Voilà!

Mais comme je suis une andouille aventurière j'ai eu le malheur d'aller à la Drog. mardi pour acheter de la laine .
Ma soeur m'a dit l'autre jour:" Tiens, j'ai dit à P. (un de nos frères) que pour la fête des mères, comme maman ne sait plus trop ce qu'elle veut (à 84 ans!) et bien un chauffe épaules comme le tiens (le mien, donc) lui ferait bien plaisir..."
Ben voyons! Et qui s'y colle? Bé Ostéo, pardi!
Enfin, pour ma tite Maman, je veux bien mille fois m'y coller.
Je suis donc allée à la Drog. mardi et j'ai acheté cette laine là:
IMAG0012
Alpaga et alpaga (en double) colori cassis.
J'espère que ça lui plaira!

Et puis j'ai vu là bas un petit modèle, je ne vous dis que ça. Une petite beauté!
Un gilet à manches courtes, sans boutons ni rien pour l'accrocher tricoté en un point hyper facile qui fait comme des trous de la dentelle...
Bref! c'est lui:
IMAG0010

Sophistiqué mine de rien.
Il se tricote en un seul morceau.
Il est pendu derrière la caisse et est tricoté en gris tourterelle.
J'en avais assez du gris, alors j'ai pris le colori ficelle.
L'été, j'aime beaucoup l'association du blanc et du beige ou du ficelle ou de l'écru.
Et mieux que le blanc, pour une ancienne rouquine comme moi devenue châtain clair avec l'âge (?!?), c'est le colori ivoire. J'adooore!
Ma merveille donc se tricote en bambou et en aigilles n°4.
J'ai dit à la gentille vendeuse avec panique:"Mais heu déjà, l'an passé, avec le bambou utilisé seul, il y a eu de grosses déceptions genre qui pendouille après l'avoir porté quelques heures."
"Plus maintenant, m'a-t-elle répondu. Notre bambou n'est plus du pur bambou, mais 80% bambou et 20% lin".
Enfin, c'est ce qu'il me semble me souvenir.
C'est fou comme j'ai des trucs intéressants à rconter, moi!!
Nan mais c'est important, quand même. Tu mets des jours à tricoter un truc et tes enfants se marrent dès que tu le portes ou bien marchent trois pas derrière toi dans la rue pour t'avoir à l'oeil ...
Tout ça pour dire que j'espère ne pas aller à la serpillère avec . Parce que ça m'énerverait...

Sinon, je suis bien contente que le mouvement d'aujourd'hui ait été suivi par un maximum de personnes.
C'est dit! Parce que franchement, ça va pas!

Publicité
Commentaires
O
D'un autre côté, du 9 pour tes baigneurs... ça ferait poncho/couverture!
Répondre
L
Cela doit "courir avec du 9 tu peux en faire à toute la famille il est mimi moi pour mes baigneurs 3 maxi en aiguilles !!
Répondre
T
Arrête de parler de serpillère parce qu'après, on a l'image en tête. Il est mignon ton petit gilet, c'est vrai qu'on aimerait le voir porté mais bon... je t'en demande peut-être trop ?
Répondre
O
Merci Sophie. Tu es rentrée? Pas trop déphasée?
Répondre
M
Canon tu veux dire ce petit gilet! j'aime beaucoup!
Répondre
osteoblabla
Publicité
Publicité